Les banques mettent en garde contre la fraude aux moteurs de recherche
La fédération bancaire Febelfin vous déconseille de surfer vers le site des services bancaires en ligne de votre banque via Google, Yahoo, Safari ou Bing. En effet, cette organisation a constaté que les criminels utilisent de plus en plus souvent ces moteurs de recherche pour escroquer les consommateurs.
La ‘fraude aux moteurs de recherche’ est de plus en plus fréquente, selon Febelfin. Ainsi, les fraudeurs vous dirigent vers un site bancaire contrefait où ils notent vos données bancaires et votre code secret afin d’accéder à votre compte.
Les banques et le ‘Centre for Cybersecurity Belgium’ (CCB) s'efforcent de supprimer le plus rapidement possible des moteurs de recherche les références vers des numéros de téléphone ou sites Internet frauduleux. Toutefois, un nouveau numéro de téléphone ou site Internet frauduleux peut être mis en ligne assez rapidement, bien entendu.
Dès lors, la fédération bancaire vous recommande de ne pas utiliser de moteur de recherche pour accéder au site des services bancaires en ligne de votre banque. Introduisez toujours vous-même l'adresse du site de votre banque dans votre navigateur ou ajoutez-la à vos favoris.
Etes-vous tombé(e) dans le piège malgré tout? Dans ce cas, vous devez téléphoner à Card Stop (au numéro 078 170 170) pour faire bloquer votre carte bancaire ainsi que vos applications et déposer plainte auprès de la police.
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