79, 20430
Contact

A quel point les clients d’Argenta ont-ils été satisfaits de leur banque en 2024?

A quel point les clients d’Argenta ont-ils été satisfaits de leur banque en 2024

Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2024. Tout comme en 2023, elle a obtenu la meilleure évaluation lors de l'enquête de satisfaction effectuée par Guide Epargne et Spaargids en vue d’attribuer leurs Bank Awards annuels.

Entre le 13 et le 20 novembre, Guide Epargne et Spaargids ont demandé l’opinion des visiteurs de leurs propres plateformes en ligne (Guide-epargne.be et Spaargids.be) ainsi que de ceux de quelques autres canaux de DPG Media (tels que 7sur7.be et hln.be). Ils ont pu s'exprimer au sujet des banques auprès desquelles ils sont clients. 40.354 personnes ont donné leur évaluation. Il s'agissait aussi bien de personnes clientes auprès d'une seule banque que de personnes disposant de comptes auprès de plusieurs institutions financières et qui ont donc pu comparer plus facilement.

En 2023, Argenta avait réussi à détrôner KBC en tant que banque la plus appréciée par ses clients. Cette année-ci, elle confirme sa première place quoiqu'elle doive tout doucement tenir compte de vdk.

Argenta a obtenu le score global de 8,0/10. Un constat frappant: il n’y avait que peu de fluctuations considérables entre les diverses catégories d’âge. Parmi le groupe le plus jeune (18-24 ans), la banque a obtenu le score de 8,1; parmi le groupe de 25 à 44 ans, elle a obtenu 7,8.

En outre, cette institution anversoise est fort populaire. Elle a même obtenu le score de 8,7/10 de la part de consommateurs clients auprès d'une seule banque. Ceux qui sont clients auprès de plusieurs institutions financières et peuvent donc mieux comparer, ne lui ont attribué que le score de 7,7/10.

Le réseau d’agences

En ce qui concerne le fonctionnement de son réseau d'agences, Argenta a obtenu – tout comme KBC - le score fort élevé de 8,4/10. Les consommateurs clients auprès d'une seule banque lui ont même attribué le score de 8,9/10. Ceux qui sont clients auprès de plusieurs banques, ne lui ont attribué que le score de 8,2/10.

89,6% des clients ont évalué plutôt ou très positivement l'expertise du personnel des agences. 87,0% des clients sont satisfaits au sujet de la distance jusqu’à l’agence la plus proche. 91,4% des clients ont évalué positivement l'orientation client dans la communication. Et 92,2% des clients se sont montrés neutres ou positifs par rapport aux heures d'ouverture.

Digital

En ce qui concerne les services bancaires digitaux, Argenta a obtenu le 2ème meilleur score (7,9/10). Ici, KBC a obtenu le meilleur score. Parmi les clients de 18 à 24 ans, la banque a obtenu le score de 7,9/10. Les personnes de plus de 65 ans lui ont attribué le score de 8,1/10. Les consommateurs qui sont uniquement clients auprès d’Argenta, lui ont attribué le score de 8,7/10. Ceux qui ont été actifs auprès de plusieurs banques et disposaient donc de plus d'options de comparaison, ne lui ont attribué que le score de 7,6/10.

80,2% des clients d'Argenta estiment que l’offre en ligne de produits bancaires et d'assurances est complète. En ce qui concerne l’offre non bancaire, seulement 54,5% d’entre eux ont levé le pouce. 88,3% des clients d'Argenta ont évalué positivement la sécurité en ligne. 80,1% d’entre eux sont satisfaits ou très satisfaits du service clientèle.

La banque d’investissement

Bien qu'Argenta ne soit pas immédiatement considérée comme une banque d'investissement, elle a quand même obtenu le score de 7,6/10 pour cette activité. Elle a même obtenu le score de 8,0/10 parmi les jeunes de 18 à 24 ans. Les personnes de 35 à 44 ans ne lui ont attribué que le score de 7,4/10.

En ce qui concerne la recherche et les informations au sujet des options d’investissement sur le marché, 72,3% des clients ont levé le pouce. L'offre a été évaluée positivement par 71,9% des clients. La plateforme en ligne a été évaluée positivement par 68,4% des clients. Il y a 2 ans, il ne s’agissait que de 52,1%.

En ce qui concerne les frais, 72,7% des clients d’Argenta sont satisfaits. Le service clientèle de la banque a obtenu une évaluation positive de la part de 78,7% des clients.

La banque d’épargne

En tant que banque d'épargne, Argenta a obtenu le score de 7,1/10 auprès de ses clients. La catégorie d'âge de 18 à 24 ans lui a attribué le score de 7,3/10; les personnes de 35 à 44 ans ne lui ont attribué que le score de 6,8/10.

Tuyau: Ici, vous trouverez les résultats généraux des Bank Awards 2024.

 

 

 

Lisez également:
Plus d'info concernant: Epargner auprès de Argenta

Autres tuyaux concernant beleggen, comptes d'épargne et comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne