, 17762
Contact

Le pack d'opérations bancaires manuelles coûte maximum 60 euros par an

Le pack d'opérations bancaires manuelles coûte maximum 60 euros par an

Durant 3 ans, le secteur bancaire belge s'engage à effectuer une série d'opérations manuelles pour le montant maximal de 60 euros par an pour les clients éprouvant des difficultés à utiliser un ordinateur.

Ce service bancaire universel prend la forme d'un pack. Il comprend au moins 24 retraits d'argent gratuits par an aux distributeurs de la propre banque, au moins 60 opérations manuelles par an au guichet de la banque, une carte de débit, l'impression gratuite des extraits de compte au format papier dans l’agence bancaire, des retraits mensuels au guichet (si la banque les propose) ou l’expédition mensuelle par voie postale à un tarif raisonnable, la possibilité de faire domicilier gratuitement ses factures (énergie, eau, télécom...) et l’introduction gratuite des ordres de paiement permanents (loyer...).

«Ce pack, qui coûte maximum 60 euros, permettra de mieux protéger les personnes vulnérables et de leur offrir un meilleur service. Mais ce n’est pas tout: l'augmentation annuelle des frais bancaires est également limitée à 6 euros,» selon le Ministre de l'Economie Pierre-Yves Dermagne. «Les augmentations soudaines et considérables des prix, que de nombreux clients ont déjà connues, sont donc interdites désormais. Par ailleurs, nous avons convenu avec le secteur bancaire de geler les frais supplémentaires liés à l'impression des extraits de compte.»

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne