203, 20309
Contact

L'application de paiement bonsai cessera d’exister

 L'application de paiement bonsai cessera d’exister

L'application de paiement bonsai sera supprimée. A partir du 13 janvier 2025, elle ne pourra plus être utilisée pour effectuer des paiements. Ses 20.000 utilisateurs devront rechercher une alternative.

L'application bonsai permettait d’effectuer des paiements via Google Pay et Apple Pay. A cet effet, une carte Mastercard a été liée à cette application. Par ailleurs, l'application permettait de scanner des codes de paiement QR. On pouvait également effectuer des paiements à d'autres utilisateurs de l'application.

La spécificité de l’application: la promesse faite par l'entreprise à l'origine de ce service de paiement et consistant à planter 1 arbre par 10 transactions. Finalement, 720.000 arbres auraient été plantés, selon les initiateurs.

En outre, les utilisateurs réguliers ont pu bénéficier de cashbacks et de tickets de festival. L'entreprise déclare avoir payé des cashbacks pour une valeur globale de 172.000 euros et distribué 1.106 tickets de festival.

Etant donné que l’application n’a pas connu le grand succès attendu et que les pertes se sont accumulées entretemps - vers la fin de l'année dernière, les pertes reportées s'élevaient déjà à quelque 5,5 millions d'euros -, bonsai cessera d’exister sous sa forme actuelle. A partir du 9 décembre 2024, la carte Mastercard ne pourra plus être utilisée de sorte que les possibilités de paiement via Apple Pay et Google Pay seront également supprimées.

Après le 13 janvier 2024, l'application sera entièrement supprimée. Tous les avantages disparaîtront également.

A présent, les initiateurs de l'application bonsaï veulent inciter les entreprises à l'intégrer dans leurs propres applications.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne