Où trouverez-vous le meilleur prêt voiture?
Dans quelques semaines, le Salon de l’Automobile sera à nouveau organisé aux Palais du Heysel à Bruxelles. Traditionnellement, il s’agit du moment auquel les constructeurs accordent bon nombre de promotions, mais les banques se mêlent également dans la lutte concurrentielle en accordant des prêts voiture avantageux. D’ailleurs, les taux n’auront probablement encore jamais été aussi bas que lors de la future campagne.
Quelques banques ont déjà fait leurs premiers pas afin d’attirer les consommateurs. Ainsi, Argenta a réduit considérablement ses taux pour les emprunts voiture. Pour les véhicules neufs et les véhicules de moins de 2 ans, le taux a baissé de 1,85% à 0,85%; pour les véhicules écologiques, il a même été réduit jusqu’à 0,65%. Actuellement, il s’agit du taux le plus avantageux sur le marché belge.
BNP Paribas Fortis a également entamé la lutte concurrentielle, du moins en ce qui concerne les véhicules écologiques. Pour les voitures qui émettent au maximum 130 grammes de CO2 par km (essence) ou 115 grammes de CO2 par km (diesel), le taux a baissé de 1,30% à 0,90%.
AXA Banque a également déjà réduit ses taux. Cette banque a même été la première à proposer des réductions de salon. Elle a réduit de 0,20% ses taux pour les voitures neuves et pour les voitures d’occasion de moins de 2 ans; ils s’élèvent à 1,39% actuellement.
Découvrez ici quelle banque accorde le meilleur taux pour les prêts voiture actuellement.
Le vrai début
Néanmoins, il faudra encore attendre quelque peu avant de savoir à quel point la lutte concurrentielle sera intense. Les dernières années, Beobank avait proposé l’offre la plus avantageuse. En 2018, il s’agissait du taux général de 0,65%. Toutefois, elle ne l’avait annoncé que quelques jours avant le début du Salon de l’Automobile, qui aura lieu du 19 au 27 janvier cette année-ci.
Un salon de vente
Il n’est pas surprenant que les banques donnent le meilleur d’elles-mêmes en vue du Salon de l’Automobile. Bruxelles est et restera encore toujours un salon de vente. Certaines marques réalisent jusqu’à un tiers de leur chiffre d’affaires annuel durant cette période. Par conséquent, le Salon de l’Automobile est également une période importante pour vendre des prêts auto.
Deux raisons expliquent pourquoi les taux des emprunts voiture n’ont encore jamais été aussi bas. A part la concurrence acharnée, il y a la politique d’argent bon marché que la Banque Centrale Européenne mène. Les banques commerciales qui placent leurs excédents en matière d’épargnes collectées sur un compte auprès de la Banque Centrale, doivent même payer 0,40% d’intérêts pour pouvoir le faire. Elles ont donc intérêt à les prêter aux consommateurs ainsi qu’aux entreprises et à leur facturer des intérêts. Si les taux sont bas, les entreprises et les consommateurs seront plus enclins à emprunter. Ils seront donc encouragés à ne pas reporter leurs achats et à faire tourner l’économie ainsi.
Etes-vous également intéressé(e) par une assurance auto avantageuse? En cliquant sur ce lien, vous pourrez demander quelques offres sans aucun engagement.
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
- Continuer à louer ou quand même acheter?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.