Belfius réduit le taux de son crédit énergie
Malgré la hausse générale des taux, Belfius réduira temporairement de 3,75% à 3,65% son taux pour les prêts rénovation énergétique en vue du salon de la construction Batibouw. Cette promotion sera d'application pour les prêts remboursables dans un délai maximal de 72 mois. Simultanément, la banque vous permettra de rembourser vos prêts de plus de 37.000 euros sur une durée maximale de 15 ans. Actuellement, elle applique encore une durée maximale de 10 ans.
Selon une enquête récente, près de 50% des propriétaires cherchent à réduire leur consommation énergétique. 37% d’entre eux ont même déclaré qu’ils envisagent de réaliser des travaux dans leur habitation d'ici 2 ans afin d’améliorer ses performances énergétiques.
Ceux qui souhaitent contracter un prêt auprès de cette banque pour financer des investissements économiseurs d’énergie, peuvent choisir entre un prêt hypothécaire ou un prêt à tempérament. Dans le premier cas, l'intervention d'un notaire est requise; dans le 2ème cas, elle ne l'est pas.
Du 14 mars au 16 avril, Belfius réduira à 3,65% le taux de ses prêts à tempérament à condition qu’ils soient remboursés dans un délai maximal de 72 mois.
La demande de tels prêts pour financer des investissements économiseurs d’énergie augmente considérablement. En 2022, Belfius en avait fourni 12 fois plus qu'en 2015. Le montant moyen du prêt avait évolué de 9.365 à 14.608 euros et la durée de remboursement moyenne de 46 à 60 mois.
Suite à l'augmentation des montants empruntés, Belfius a également décidé d'adapter en conséquence la durée de remboursement maximale. Voilà pourquoi la banque prolongera à 180 mois la durée de remboursement des prêts de plus de 37.000 euros. Il s’agit immédiatement du montant maximal légal pour de tels crédits. Actuellement, la durée maximale s’élève encore à 120 mois.
En ce qui concerne les rénovations énergétiques considérables, il pourrait également être intéressant de contracter un nouveau prêt hypothécaire ou de réutiliser votre prêt hypothécaire existant dont vous avez déjà remboursé une partie. L'année dernière, ceux qui avaient opté pour cette 2ème solution, ont emprunté 69.000 euros en moyenne.
Tuyau: Ici, vous pouvez comparer l’offre de Belfius avec celles des autres banques.
Les assurances
En vue du salon de la construction Batibouw, Belfius lance également quelques promotions relatives aux assurances.
Jusqu'au 16 avril, pour les propriétaires contractant une nouvelle assurance, les 2 premiers mois seront gratuits. Ceci vaudra également pour les locataires d'une maison ou d'un appartement disposant de plus de 2 chambres à coucher afin de couvrir le risque qu'ils encourent. En ce qui concerne les autres locataires, le montant de 25 euros leur sera remboursé sur leur première prime.
Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques propositions pour une assurance incendie.
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
- Vivium accorde un prêt hypothécaire sur 40 ans
- Continuer à louer ou quand même acheter?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.