164, 20351
Contact

A Bruxelles, les locataires doivent également se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau

A Bruxelles, les locataires doivent également se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau

Depuis le 1er novembre 2024, ceux qui louent une habitation en Région de Bruxelles-Capitale, doivent se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau pouvant survenir par leur faute.

En Région wallonne, cette obligation était déjà d'application pour tous les contrats de location conclus ou renouvelés depuis le 1er septembre 2018. En Région flamande, c'est le cas depuis le 1er janvier 2019.

Désormais, elle est donc également d'application à Bruxelles: tous les locataires qui concluent un nouveau contrat ou renouvellent leur contrat, doivent se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau pouvant survenir par leur faute. Ils doivent contracter cette police avant d'emménager dans l'immeuble loué. S'ils ne l'ont pas fait endéans le mois suivant leur emménagement dans le bien immobilier, le bailleur pourra contracter une assurance avec abandon de recours à cet effet - ce qui signifie que le locataire ne sera pas poursuivi en cas de sinistre - et en facturer le surcoût au locataire.

Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres pour une assurance incendie.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances incendie

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne