5 cas par jour d'escroqueries en ligne avec des investissements
Cette année-ci, sur les plateformes de négociation en ligne, les fraudeurs ont déjà volé au moins 10,89 millions d'euros aux investisseurs belges peu méfiants.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionCette année-ci, sur les plateformes de négociation en ligne, les fraudeurs ont déjà volé au moins 10,89 millions d'euros aux investisseurs belges peu méfiants.
A partir du 23 septembre 2023, la compagnie d'assurances AG augmentera le taux garanti pour ses assurances épargne permettant aux consommateurs d'épargner de manière fiscalement avantageuse en vue d’obtenir une pension supplémentaire. Désormais, il s’élèvera à 1,75%. Les épargnants pourront également percevoir une participation aux bénéfices. Cette augmentation sera d'application sur les nouveaux contrats et sur les nouveaux versements dans les contrats existants dans les produits au sein du ‘Fonds principal’.
Entre le 18 septembre 2023 et le 15 décembre 2023, NN paiera de sa propre poche les taxes de 2% que les particuliers doivent payer en versant de l’argent dans une assurance investissement de la branche 23 auprès de cette compagnie. Ceci signifie que les investisseurs pourront investir 2% en plus.
Avant le 1er décembre 2023, les investisseurs qui investiront au moins 10.000 euros dans des fonds d’investissement de la branche 23 d’AG Fund+, pourront récupérer, après déduction de la taxe d’assurance, 1% de leur dépôt sous forme de cash back.
Le courtier en ligne Trade Republic a augmenté jusqu’à 4% les intérêts sur l’argent que ses clients n’ont pas encore investi. Toutefois, ce tarif n’est d’application que sur la première tranche de 50.000 euros.
Le 1er octobre 2023, le courtier en ligne néerlandais BUX augmentera de 2,50% à 2,75% les intérêts sur les avoirs pas encore entièrement investis de ses clients. Toutefois, ces intérêts seront limités à la première tranche de 25.000 euros.
Les investissements dans les trackers (ou ETF) sont devenus très populaires. En effet, ils vous permettent de limiter les frais de gestion liés à votre investissement. Mais tenez également compte des impôts! Savez-vous à combien ils s’élèvent et dans quels cas vous devez les payer?
Ceux qui suivent un cours de conduite défensive, apprennent à être prudents sur la route afin de minimiser les risques d'accident. Il en va de même pour les investissements défensifs. Vos investissements sont choisis de telle manière que vous ne subissiez pas de pertes au cas où les marchés financiers seraient défavorables. Mais dans ces 2 cas, vous savez que même avec un profil défensif, vous pourriez avoir un accident ou subir des pertes.
Entre le 15 mai et le 14 juillet 2023, les investisseurs qui investiront au moins 10.000 euros dans des fonds d’investissement de la branche 23 d’AG Fund+, pourront récupérer, après déduction de la taxe d’assurance, 1% de leur dépôt sous forme de cash back.
Entre le 15 mai et le 15 juillet 2023, l'assureur AG lancera une promotion sur son assurance épargne de la branche 21 AG Invest+. Il accordera temporairement un taux brut garanti de 3%, pouvant être complété par une participation aux bénéfices annuelle.
Vous voulez investir et votre banque vous propose un fonds d'investissement. Vous voulez investir et votre courtier en assurances vous propose une assurance investissement de la branche 23. Quelle est la différence? Et quel est le meilleur choix pour vous?