A la une: Evi reste prudent en ce qui concerne les actions
F. van Lanschot Bankiers et Evi limitent leurs investissements dans les actions. Leurs investissements étendus dans les obligations restent intacts cependant.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionF. van Lanschot Bankiers et Evi limitent leurs investissements dans les actions. Leurs investissements étendus dans les obligations restent intacts cependant.
Un meilleur rendement potentiel va de pair avec des risques plus élevés. Quels risques pouvez-vous prendre? Cela dépend entièrement de votre profil d’investisseur.
Tôt ou tard, ceux qui disposent d’un certain montant sur leur compte d’épargne, seront contactés par leur banquier. Il leur demandera s’ils veulent entrer dans un fonds d’investissement. Toutefois, il y a encore toujours un manque de clarté au sujet de cette formule d’investissement. Ci-dessous, nous avons formulé quelques questions fréquentes dans ce contexte.
Ceux qui veulent rentabiliser davantage leurs épargnes, n’ont presque pas d’autre choix que d’opter pour un fonds d’investissement. Mais comment pouvez-vous éviter des frais trop élevés?
Evi et F. van Lanschot Bankiers sont devenus un peu plus prudents en ce qui concerne leur stratégie d'investissement. La phase du cycle économique les a déjà poussés à être réticents; la résurgence des conflits commerciaux a incité les banquiers à réduire davantage leur exposition au marché des actions.
De nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre un private banker. Pourtant, il existe des alternatives qui proposent des services similaires.
Bien que l’économie mondiale soit clairement en perte de vitesse, F. Van Lanschot Bankiers et Evi voient encore toujours des opportunités d’investissement; pas tellement en Europe, mais plutôt dans les marchés émergents. Cela vaut aussi bien pour les actions que pour les obligations.
N’entrez pas aveuglément dans le premier fonds d’investissement que votre banque vous propose. Comparez vous-même les différents fonds d’investissement.
Les fonds d’investissement sont très populaires. Ils répartissent vos risques sur plusieurs produits et constituent une bonne alternative face au rendement peu élevé des livrets d’épargne. Toutefois, le rendement de ces fonds peut varier considérablement, entre autres en fonction des marchés et thèmes qui y sont liés. Nous avons examiné quels produits ont obtenu les meilleurs résultats l’année dernière, bien que le succès du passé n’offre aucune garantie pour les futurs rendements, bien entendu.
Bientôt, vous devrez à nouveau remplir votre déclaration d’impôt. Mais cette fois-ci, elle pourra probablement vous rapporter quelque chose. Ainsi, pour la toute première fois, vous pourrez récupérer partiellement ou entièrement le précompte mobilier sur les dividendes que vous avez reçus en 2018. Ceux qui recevront une proposition de déclaration préremplie, devront être très attentifs!
Souhaitez-vous investir de manière responsable? Dans ce cas, les fonds d’investissement mixtes ou durables peuvent vous aider. L’édition spéciale « Fonds » du magazine financier de Deutsche Bank vous permettra de faire un bon choix qui correspond à votre profil.