De quoi devez-vous tenir compte en faisant le don de votre habitation à vos enfants?
Envisagez-vous de faire le don de votre habitation à vos enfants? Si c'est le cas, de quoi devez-vous tenir compte?
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionEnvisagez-vous de faire le don de votre habitation à vos enfants? Si c'est le cas, de quoi devez-vous tenir compte?
A partir de 2025, Deutsche Bank adaptera les frais liés à son compte-titres. Désormais, les clients devront les payer sur base trimestrielle (au lieu de sur base annuelle).
Belfius réduit les frais de courtage pour ceux qui souhaitent acheter via sa plateforme en ligne Re=Bel des actions en des trackers sur le marché allemand.
A partir du 1er octobre 2024, la plateforme d'investissement néerlandaise Bux réduira de 2,50% à 2,25% les intérêts sur l’argent non investi. A cet effet, elle se réfère à la Banque Centrale Européenne, qui a réduit de 3,75% à 3,50% les intérêts pour les banques commerciales qui placent de l'argent auprès de la banque centrale.
Les épargnants qui investissent au moins 10 000 euros dans les fonds d'investissement branch23 d'AG Fund+ avant le 29 novembre 2024 recevront 1 % de leur dépôt sur leur compte sous forme de cashback, après déduction de la taxe d'assurance.
Ceux qui investiront dans des fonds via MeDirect avant le 1er novembre 2024, recevront un bonus de 1%, qui pourra s’élever jusqu'à 2.500 euros. Dans le cas d'un compte commun, il pourra même être augmenté jusqu’à 5.000 euros. Toutefois, la banque pourra mettre fin à sa promotion plus tôt que prévu.
Recherchez-vous un investissement pour l'argent qui sera libéré du bon d'Etat début septembre? Outre les alternatives les plus fréquemment citées, telles que le compte à terme ou le bon de caisse, il est également possible d'opter pour un bon de capitalisation de la branche26. Assureur Securex vous accordera un rendement de 3,15% sur 3 ans ou de 3,25% sur 5 ans avec Securex Invest 26.
La Belgique a mené avec succès une opération de financement en septembre 2023, qui lui a permis de lever 22 milliards d’euros au travers de l’émission d’un bon d’État à 1 an. Alors que cette obligation arrive doucement à échéance, faisons le point sur ses performances et sur les alternatives disponibles pour les 630.000 investisseurs en quête d’un nouveau placement.
La banque danoise Saxo Bank, qui compte encore de nombreux clients de l’ancienne banque BinckBank dans notre pays, est mise en vente. Officiellement, cette institution envisagerait toutes les options stratégiques.
Avant le 5 juillet 2024, les investisseurs qui investiront au moins 10.000 euros dans des fonds d’investissement de la branche 23 d’AG Fund+, pourront récupérer, après déduction de la taxe d’assurance, 1% de leur dépôt sous forme de cash back.