409, 20337
Contact

Deutsche Bank adapte le calcul des frais liés à son compte-titres

Deutsche Bank adapte le calcul des frais liés à son compte-titres

A partir de 2025, Deutsche Bank adaptera les frais liés à son compte-titres. Désormais, les clients devront les payer sur base trimestrielle (au lieu de sur base annuelle).

Pour les clients qui effectuent des opérations bancaires personnelles ou privées auprès de Deutsche Bank, rien ne changera. Le coût lié à leur compte-titres est compris dans le pack dont ils disposent.

Pour les autres clients, en ce qui concerne le suivi des actions, obligations, fonds et titres de Deutsche Bank, elle facturera 3 euros par code-titres et par trimestre à partir du Nouvel An, sur base de la composition au dernier jour du trimestre facturé.

Actuellement, les frais sont encore facturés annuellement sur base de la situation au 31 décembre de l'année précédente. Ils s'élèvent à 12 euros par ligne.

Les taux de change

Une autre adaptation concerne ceux qui veulent convertir de l'argent en euros ou dans une autre devise. Jusqu'au Nouvel An, la banque facturera 1% sur le montant à cet effet. Après le Nouvel An, ce taux restera identique pour les montants jusqu'à 25.000 euros. Pour les montants entre 25.000 euros et 100.000 euros, le taux sera réduit à 0,75%. Pour les montants entre 100.000 euros et 250.000 euros, il sera réduit à 0,50%. Pour les montants entre 250.000 euros et 1 million d'euros, il sera réduit à 0,30%. Et pour les montants supérieurs à 1 million d'euros, il sera réduit à 0,15%.

Pour l'échange de billets en livres sterling, francs suisses ou dollars américains, la commission de change sera maintenue à 1%.

 

Autres tuyaux concernant comptes-titres

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne