Que pouvez-vous faire avec votre prime de fin d'année?
Bientôt, la plupart des travailleurs recevront leur prime de fin d'année sur leur compte. Ceux qui utiliseront cette prime intelligemment, pourront gagner de l'argent.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionBientôt, la plupart des travailleurs recevront leur prime de fin d'année sur leur compte. Ceux qui utiliseront cette prime intelligemment, pourront gagner de l'argent.
Les clients, font-ils suffisamment confiance à leurs institutions financières actuellement? Les banques, quelles évaluations ont-elles obtenues? En collaboration avec le bureau d'étude indépendant iVox, Guide-epargne.be a organisé une grande enquête au sujet de la satisfaction des consommateurs à l'égard des institutions financières. Argenta, AXA et Binck ont obtenu les meilleurs scores de leurs propres clients.
Etant donné que les assurances épargne bénéficient de la même protection que les comptes d'épargne, ce sont également des produits d'épargne sûrs. En outre, elles offrent un rendement plus élevé.
Le Ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) et le Ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) élaborent une grande base de données reprenant tous les comptes ainsi que toutes les assurances épargne et investissement des Belges. Elle mentionne également s'ils disposent d'un coffre et transfèrent vers l'étranger de l'argent liquide via Western Union.
Ceux qui recherchent un rendement plus élevé pour leurs épargnes, pourraient se recentrer sur la bourse. Mais quels investissements sont intéressants actuellement?
Les épargnants ont déjà connu de meilleurs temps. Suite aux taux bas actuels, ils ne savent souvent plus que faire de leur argent. Y a-t-il encore des alternatives pour eux? Et si 'oui': lesquelles?
Même si votre retraite vous semble encore bien loin, ce ne serait pas une mauvaise idée de commencer à réfléchir au sujet de votre pension. Il est fort probable que votre pension soit nettement inférieure à votre salaire actuel. Vous avez donc intérêt à commencer à épargner dès que possible. Mais combien d'argent devriez-vous mettre de côté pour assurer vos vieux jours?
De nombreux épargnants recherchent des alternatives boursières pour leurs épargnes qui ne rapportent presque plus rien. Mais à quels rendements peuvent-ils s'attendre?
Depuis la crise bancaire, de nombreuses institutions financières doivent faire face à une crise de confiance. Aujourd'hui, leurs clients font encore plus attention à qui ils confient leurs épargnes. Afin d'évaluer la sûreté et les services d'une banque, il existe trois références importantes: la garantie des dépôts, la crédibilité et l'évaluation par les consommateurs.
La plupart des Belges n'aiment pas investir. Malgré les taux bas, ils continuent à épargner en masse. Toutefois, s'ils veulent éviter que leur pouvoir d'achat ne soit affecté, ils devront envisager une approche plus dynamique en ce qui concerne leurs épargnes.
Pour faire face à des dépenses imprévues, la règle empirique suivante est d'application: prévoyez au moins six à douze fois votre salaire mensuel. De quoi devez-vous tenir compte en déterminant votre propre réserve d'épargne?