MoneYou réduit encore ses taux
Le 2 novembre 2016, MoneYou réduira les taux sur ses comptes d'épargne. Pourtant, la réduction précédente ne date que du 13 septembre.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 2 novembre 2016, MoneYou réduira les taux sur ses comptes d'épargne. Pourtant, la réduction précédente ne date que du 13 septembre.
La décision du gouvernement Michel consistant à augmenter le précompte mobilier de 27% à 30% touche surtout les épargnants prudents. Ceux qui ont investi, il y a dix ans, 10.000 euros dans un bon de capitalisation avec un taux de 4,15%, ne recevront pas le rendement attendu de 4.264,73 euros, mais seulement 3.512,13 euros. Il s'agit de 752,6 euros en moins. Et cela pour un investissement avec 'un rendement garanti'.
Du 3 au 28 octobre 2016, Fédérale Assurance remboursera à ses épargnants 1% de leurs versements (avec un montant maximal de 500 euros par personne) s'ils souscrivent à des assurances-épargne de Vita Invest Dynamic. Les épargnants n'ont donc plus que quelques jours pour souscrire.
Le 24 octobre 2016, Evi réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Banca Monte Paschi Belgio a réduit les taux sur ses comptes d'épargne.
MeDirect réduit davantage les taux sur ses comptes d'épargne Express et ME3.
AXA Banque a encore réduit les taux sur ses comptes d'épargne Start2bank.
Les clients de la banque en ligne NIBC Direct n'échapperont pas non plus à la baisse des taux. Le 28 septembre 2016, leur banque la suivra également.
Les clients de Fortuneo n'échapperont pas non plus à la baisse des taux. Le 30 septembre 2016, leur institution baissera les taux sur ses comptes d'épargne.
Le 20 septembre 2016, Beobank réduira davantage les taux sur quelques-uns de ces comptes d'épargne.
Maintenant, CBC Banque réduit également les taux sur son E-compte Fidelity jusqu'au minimum légal. Elle l'avait déjà fait sur son compte d'épargne classique et sur son E-compte d'épargne classique.