, 264
Contact

Nouvelles au sujet de l'épargne

MeDirect et Aion Bank réduisent considérablement les taux d'intérêt de leurs comptes d'épargne

MeDirect et Aion Bank réduisent considérablement les taux d'intérêt de leurs comptes d'épargne

2 banques qui accordaient encore des taux élevés sur leurs comptes d'épargne ces derniers mois, ne le font plus désormais. Auprès de MeDirect, le taux d’intérêt du compte Epargne mensuelle Max a baissé de 0,50% à 0,30%. Sur ce compte, on ne peut plus épargner que 500 euros par mois (au lieu de 5.000 euros auparavant). Auprès d’Aion Bank, le taux sur le compte Extended a été réduit à 0,20%. Au mois d’octobre dernier, il s’élevait encore à 1,00%.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Quelle est la différence entre la branche 21 et la branche 23

Quelle est la différence entre la branche 21 et la branche 23?

Les produits d'épargne sous forme d'une assurance vie constituent des alternatives pour les taux bas sur nos livrets d'épargne. Les formules les plus populaires sont l'assurance épargne de la branche 21 et l'assurance investissement de la branche 23. Bien qu'elles présentent plusieurs parallèles, leurs principaux facteurs distinctifs sont le rendement potentiel et le niveau de risque.

Lire la suite

Vous êtes divorcé(e) et vous avez des enfants mineurs

Vous êtes divorcé(e) et vous avez des enfants mineurs: quel rôle joue votre ex au niveau de l'héritage?

Bien entendu, vous espérez vivre le plus longtemps possible auprès de vos enfants. Nous préférons ne pas nous attarder sur les conséquences du décès d'un des parents pour l'héritage de leurs enfants mineurs. Toutefois, il vaut la peine - surtout dans le cas d'un divorce difficile - de tenir compte de ce scénario. Si vous n'agissez pas, votre ex pourrait avoir un plus grand impact sur votre héritage que vous ne le vouliez.

Lire la suite

Cake va disparaître à la fin du mois de janvier

Cake va disparaître à la fin du mois de janvier

L'application Cake va disparaître à la fin du mois. Elle pouvait être connectée à votre compte bancaire, vous permettant ainsi de partager automatiquement et anonymement les données de vos achats en tant que consommateur, en échange d'une compensation. Toutefois, des restrictions législatives, qui obligent entre autres les utilisateurs à reconnecter cette application à leur compte tous les 90 jours, et la crise liée au coronavirus lui ont joué des tours.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne