Beobank a réduit les taux sur ses comptes à terme
Beobank a réduit les taux sur ses comptes à terme.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionBeobank a réduit les taux sur ses comptes à terme.
Ces dernières semaines, de nombreux Belges ont recherché un meilleur rendement pour leurs épargnes. A cet effet, ils se sont surtout orientés vers les grandes banques habituelles. Toutefois, lorsque les bons d’Etat ne sont pas d’actualité, il faut s’orienter vers les petits acteurs afin d’obtenir le meilleur rendement. Or, il semble qu'ils suscitent nettement moins d'engouement. Selon l'expert Brecht Coene de Guide-epargne.be, il y a 2 causes principales pour expliquer ceci. Il espère que l'engouement actuel pour l'épargne a sensibilisé les épargnants en ce qui concerne l'écart des taux entre les différentes banques.
Finalement, le Trésor a récolté 402,5 millions d'euros lors de la dernière émission des bons d'Etat. Les montants sont inférieurs à ceux de la mention précédente. En effet, pour quelques souscriptions effectuées directement auprès du service des Grands Livres, l'argent n'est pas arrivé à temps sur le compte.
Du 16 septembre au 29 septembre, CBC et KBC vous permettront de souscrire des bons de caisse d’une durée de 1 an et un coupon au taux brut de 3,10% (taux net: 2,17%).
Lors des 6 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter 452,9 millions d'euros.
Le 26 septembre 2024, NIBC réduira les intérêts sur son Compte d’épargne et son Compte Fidélité.
Lors des 5 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter 403,7 millions d'euros.
Le vendredi 13 septembre 2024, Crelan réduira de 0,40% les taux sur ses comptes à terme d’une durée maximale d’un an. Toutefois, ils resteront supérieurs à 3%.
Après MeDirect, Crelan adapte également à la baisse les taux promotionnels de ses comptes à terme. Ces taux réduits entreront en vigueur demain.
Lors des 4 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter 336,4 millions d'euros.
Argenta a adapté les zones tarifaires pour ses comptes à terme professionnels. Désormais, la première zone s'étend de 5.000 jusqu’à 50.000 euros (au lieu de jusqu’à 100.000 euros).