MeDirect accorde 4,10% d’intérêts sur son compte à terme sur 3 mois
A partir du 5 septembre 2024, MeDirect lancera 3 comptes à terme.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA partir du 5 septembre 2024, MeDirect lancera 3 comptes à terme.
BNP Paribas Fortis s'efforce de récolter une partie de l’argent libéré du bon d'Etat. A cet effet, la banque lance une nouvelle série de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 3 ans. Ils entreront en vigueur le 17 septembre 2024 et accorderont tous le taux d'intérêt de 3,10%.
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel est le montant moyen dont les Belges disposent sur leur compte d'épargne? Et combien faut-il épargner pour éviter les problèmes en cas de dépenses imprévues?
Les intérêts sur le nouveau bon d'Etat sur 1 an ont été fixés à 2,75% brut, ceux sur le bon d'Etat sur 10 ans à 2,8% brut.
Malgré le bon d’Etat, Izola Bank, la banque de la famille flamande Van Marcke qui vend des salles de bain et opère à partir de Malte, réduit considérablement les taux d'intérêt de ses comptes à terme d'une durée minimale de 2 ans.
KBC en CBC ont adapté leur offre dans la lutte pour les milliards liés au bon d'Etat qui seront libérés. A cet effet, les banques lancent 2 comptes à terme et 1 bon de caisse. Toutefois, les conditions ne sont d'application que pour ‘l'argent frais’ perçu par cette institution. En outre, cette offre ne sera valable qu'entre le 4 septembre et le 15 septembre 2024.
Désormais, Keytrade participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. A partir du 2 septembre 2024, la banque accordera 3,40% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 1 an.
Les clients d'Argenta peuvent à nouveau bénéficier des meilleurs taux que la banque accorde sur ses comptes à terme jusqu'au montant de 250.000 euros. Ainsi, elle revient sur une décision antérieure. Ces derniers jours, elle avait encore réduit la limite à 50.000 euros. Une augmentation des taux est également prévue.
La banque privée Puilaetco participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. En septembre, la banque accordera 3,70% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 3 et 6 mois.
A partir du 2 septembre 2024, Belfius accordera 3,80% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 6 mois et 1 an. Ainsi, la banque réagit à une initiative d'ING, qui accorde également 3,80% d’intérêts sur 1 an pour de l'argent frais.
Beobank a augmenté les intérêts sur ses comptes à terme.