415, 16388
Contact

A la une: A quel point êtes-vous un parrain ou une marraine moderne?

A la une: A quel point êtes-vous un parrain ou une marraine moderne?
Offert par Keytrade Bank

Le moment annuel auquel la marraine ou le parrain moderne peut se distinguer de sa variante classique, approche à nouveau. En effet, à la Saint-Nicolas, à la Noël, au Nouvel An et le jour de l’anniversaire de votre prunelle, tous les yeux sont tournés vers vous.

Votre filleul(e) veut un moment de bonheur instantané, vivre quelque chose de cool ou tout simplement un jouet. Ses parents se demandent déjà où ils vont encore devoir stocker ce cadeau. Pour eux, le bonheur doit durer plus longtemps. Bref: malgré leurs bonnes intentions, la plupart des parrains et marraines tombent souvent dans ce piège.

L’enveloppe

La variante ‘classique’ ne s’en préoccupe pas trop et opte pour la formule classique: la bonne vieille enveloppe contenant de l’argent. On dirait que cette méthode est ancrée dans notre mémoire collective. Et elle fonctionne. La preuve: les symboles ‘€’ qui apparaissent dans les yeux de votre prunelle, qui convertit impitoyablement ce montant en ce tout nouveau jeu pour la PS4 ou en une substance gluante telle que ‘glam goo’. Les parents, quant à eux, croient que ce montant est destiné pour le compte d’épargne de leur chéri(e).

Autrement dit: les marraines ou parrains classiques restent neutres. Ils/elles laissent les parents prendre une décision à ce sujet.

Une cause supérieure

Cette attitude ‘je m’en foutiste’, convient-elle bien pour cette ‘responsabilité’ que vous avez reçue en tant que marraine ou parrain à la naissance de votre prunelle? Après tout, vous étiez honoré(e) que l’on vous l’ait demandé et vous voulez probablement remplir cette tâche au mieux, non? Dès le début, vous vous considérez comme le sauveteur en cas de problèmes de baby-sitting. Sans aucun doute, vous souhaitez également l’aider à faire ses devoirs de temps en temps, lui transmettre vos valeurs ainsi que votre expérience de vie et vous intéresser à sa jeune carrière musicale, sportive ou de danse. Bien entendu, vous voulez également lui donner un peu d’argent lors des jours fériés et de ses anniversaires. Toutefois, personne ne vous avait prévenu(e) que vous alliez devoir choisir.

Les parrains et marraines ‘modernes’ ont trouvé une solution à cet effet. Pour leur filleul(e), ils/elles sont les bon(ne)s ami(e)s qui les invitent régulièrement pour aller au parc d’attractions, au cinéma, au zoo ou au terrain de jeux ensemble. Aux parents, ils/elles montrent qu’ils/elles réfléchissent à long terme et veulent surtout entretenir le lien émotionnel et de confiance avec leurs enfants. Et qu’en est-il au niveau financier?

Souvent, les parrains et marraines ‘modernes’ optent pour des investissements périodiques. Il s’agit d’une formule d’épargne plus efficace que l’enveloppe. A cet effet, ils/elles versent régulièrement un certain montant sur une plus longue durée (18-20 ans, en général). Cet horizon d’investissement à long terme permettra d’atténuer les baisses temporaires et d’obtenir un rendement plus élevé, finalement. Ainsi, tout le monde sera satisfait, non?

Avez-vous envie d’être un parrain ou une marraine moderne qui souhaite un avenir financier sain pour son(sa) filleul(e)? C’est possible via KEYPLAN, l’investissement périodique unique de Keytrade Bank. Cliquez ici si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet.

Offert par Keytrade Bank. 

Cet article n'est pas un éditorial, mais un article publicitaire et a été réalisé grâce à la collaboration entre Keytrade Bank et Guide-épargne.be

Autres tuyaux concernant plans d'investissement

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne