KBC supprime déjà Matti
KBC supprime son robot-conseiller Matti. A peine 4 ans après son lancement, il est déjà supprimé. Ses tâches sont entre autres reprises par Kate, un assistant digital fonctionnant sur base de l'intelligence artificielle.
KBC avait lancé Matti en 2020. En répondant à quelques questions, les investisseurs pouvaient faire établir un profil d'investissement. Sur base de ce profil, le système créait automatiquement un portefeuille préférentiel avec des trackers. Mais il a également fait l'objet d'un suivi plus approfondi. Lorsque le portefeuille s'écartait de la proposition de base suite aux évolutions sur le marché, les investisseurs recevaient automatiquement une proposition d'ajustement qu'ils pouvaient suivre ou non.
En échange de ces conseils, KBC facturait des frais de service s’élevant à 1% sur base annuelle.
Les clients de KBC peuvent faire transférer leurs trackers vers un portefeuille Bolero auprès de KBC ou les vendre.
Selon KBC, les fonctions de Matti peuvent être reprises par d'autres services de la banque, dont l'assistant digital Kate.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.