207, 18521
Contact

KBC n’effectue plus de paiements via des bracelets et porte-clés

KBC n’effectue plus de paiements via des bracelets et porte-clés

A partir du 15 juin, KBC cessera de soutenir les dispositifs portables passifs comme moyens de paiement sans contact. Il s’agit des bagues, bracelets et porte-clés que ses clients pouvaient relier à leur compte bancaire durant les 3 dernières années.

KBC a déclaré à l'agence de presse Belga que les paiements sans contact sont surtout effectués via la carte bancaire, le smartphone et la smartwatch actuellement. «Le nombre de transactions effectuées via les dispositifs portables passifs n'augmente pas dans la même mesure,» selon elle. La banque ne souhaite pas fournir de chiffres exacts, mais il s’agirait «d’un groupe d'utilisateurs fort limité». L'institution affirme avoir personnellement informé ses clients au sujet de sa décision. D’ailleurs, elle n'a plus introduit de nouveaux dispositifs portables via son réseau depuis le 21 novembre dernier.

En guise de compensation, les clients qui avaient acheté un dispositif portable et l'ont utilisé l'année dernière, ont reçu un bon d'achat à utiliser dans une chaîne de supermarchés.

L'option de paiement via les dispositifs portables passifs sera automatiquement supprimée vers la mi-juin et ces articles ne seront plus visibles dans KBC Mobile. KBC proposait ce service depuis le mois de juin 2020.

 

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne