Contact

BNP Paribas Fortis modifie les frais liés aux paiements et retraits d'argent par carte à l'étranger

BNP Paribas Fortis modifie les frais liés aux paiements et retraits d'argent par carte à l'étranger

Les clients de BNP Paribas Fortis qui utilisent leur carte de débit à l'étranger pour retirer de l'argent ou effectuer des paiements, risquent de devoir payer plus de frais.

D'abord, la bonne nouvelle: les retraits d'argent et les paiements par carte en euros dans l'Espace Economique Européen (EEE) - tous les pays de l'Union Européenne + le Liechtenstein, la Norvège et l'Islande - restent gratuits.

Jusqu'à présent, lorsque les clients de BNP Paribas Fortis effectuaient des paiements en euros avec leur carte en dehors de l’E.E.E., la banque leur facturait 1,21% du montant, avec un maximum de 12,09 euros. Désormais, il s’agira de 1,21% du montant avec un minimum de 0,60 euro.

S’il s’agissait d’un paiement effectué avec une carte de débit à l'étranger dans une devise autre que l'euro, il leur coûtait jusqu’à présent 1,21% du montant, avec un maximum de 12,09 euros, + 1,63% de frais de change. Désormais, il s’agira de 1,21% du montant avec un minimum de 0,60 euros + 1,90% de frais de change.

Pour les retraits d'argent en euros en dehors de l'E.E.E., la banque facturait jusqu’à présent 0,30% du montant + 2,86 euros, avec un maximum de 12,09 euros. Désormais, il s’agira du montant fixe de 5 euros.

S’il s’agissait d’un retrait d’argent effectué dans une devise autre que l'euro dans un pays en dehors de l’E.E.E., en plus du pourcentage de 0,30% du montant + 2,86 euros avec un maximum de 12,09 euros, 1,63% de frais de change étaient facturés jusqu'à présent. Désormais, il s’agira du montant fixe de 5 euros + 1,90% du montant en tant que frais de change.

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne