BNP Paribas Fortis augmente également les intérêts sur ses comptes d'épargne
BNP Paribas Fortis est la dernière grande banque qui va augmenter les intérêts sur ses livrets d'épargne, quoique cette hausse reste limitée. Entretemps, cette institution financière va lancer un nouveau compte d'épargne avec un taux d'intérêt plus élevé. Les modifications entreront en vigueur à partir du 1er février 2023.
Le taux de base sur les comptes d'épargne classiques de BNP Paribas Fortis et de ses marques Fintro et Hello bank! sera augmenté de 0,01% à 0,15%, tandis que la prime de fidélité sera maintenue à 0,10%. Ce sera également le cas sur le compte d'épargne Blue Select de Fintro.
A cet effet, la banque maintiendra également le plafond de 250.000 euros par compte. Si ce plafond est dépassé, le montant excédentaire sera transféré vers un compte de dépôt, sur lequel le taux s’élèvera à 0%.
Entretemps, la banque lance également un nouveau compte: le Compte d'épargne Plus. Il accordera un taux de base de 0,50% et une prime de fidélité de 0,75%. Toutefois, le montant autorisé sera limité à 100.000 euros. Les avoirs supérieurs à ce montant seront également transférés vers un compte de dépôt, sur lequel le taux s’élèvera à 0%.
On ne pourra ouvrir qu’un seul Compte d'épargne Plus au nom du même titulaire ou des mêmes cotitulaires.
Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui sera maintenu au moins durant toute une année.
Toutefois, le taux de base peut être adapté au quotidien. La prime de fidélité est immédiatement fixée pour une durée de 12 mois.
Vous pouvez découvrir à quel point l'offre de BNP Paribas Fortis est concurrentielle dans l'aperçu des comptes d’épargne que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.