Crelan: l’envoi des extraits et l'utilisation des cartes seront plus chers en 2023
A partir du 1er janvier 2023, Crelan augmentera les frais liés à l'envoi d’extraits à domicile. Dans un certain nombre de cas, la banque adaptera également les tarifs liés à l'utilisation des cartes de débit et de crédit.
Si vous voulez encore recevoir vos extraits par la poste, vous devrez payer un supplément à cet effet. En ce qui concerne les extraits du compte à vue, les frais mensuels seront augmentés de 0,50 à 0,75 euros pour les envois trimestriels par la poste, de 1 euro à 1,50 euros pour les envois mensuels et de 4 à 6 euros pour les envois hebdomadaires. Le tarif pour les envois quotidiens sera maintenu à 15 euros.
En ce qui concerne l’envoi des extraits du compte d'épargne à domicile, le coût annuel sera augmenté de 6 à 9 euros pour les envois trimestriels, de 12 à 18 euros pour les envois mensuels, de 18 à 48 euros pour les envois hebdomadaires et de 72 à 180 euros pour les envois quotidiens.
Les frais liés aux retraits d'argent avec la carte Visa seront également augmentés. Jusqu'à présent, auprès d’un distributeur automatique dans la zone euro, il s’agissait de 1% du montant retiré, avec un minimum de 5 euros. Désormais, il s’agira de 1% plus 6 euros. Dans une agence, il s’agira de 2% avec un minimum de 5 euros. Désormais, il s’agira de 2% plus 6 euros.
Les tarifs seront également modifiés pour l'utilisation de la carte bancaire en dehors de la zone euro. Un retrait d'argent avec la carte de débit auprès d’un distributeur automatique coûte actuellement 3,33 euros + 1,21% sur le montant retiré + 1,94% de marge sur le taux de change. Il s’agira de 6 euros + 2% de marge sur le taux de change. Pour les retraits avec la carte Visa au distributeur, il s’agit désormais de 4 euros + 1% du montant retiré + 1,6% de marge sur le taux de change. Il s’agira de 6 euros + 1% du montant retiré + 2% de marge sur le taux de change. Et pour les retraits avec la carte Visa dans une agence, il s’agissait de 4 euros + 2% du montant retiré + 1,6% de marge sur le taux de change. Désormais, il s’agira également 6 euros + 2% du montant retiré + 2% de marge sur le taux de change.
En ce qui concerne les paiements avec la carte de débit en dehors de la zone euro, la banque facture actuellement 0,61% du montant payé plus une marge sur le taux de change de 1,94%. Il s’agira de 0,60 euro plus une marge sur le taux de change de 2%. Pour les paiements en dehors de la zone euro avec la carte Visa, seule une marge sur le taux de change de 1,6% est facturée actuellement. Il s’agira d’une marge sur le taux de change de 2%.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.