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Aperçu comptes d’épargne chez Santander Consumer Bank
3 comptes d’épargne trouvés
Dernière vérification : mercredi 29 janvier 2025
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Notations de Santander Consumer Bank
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Moyenne des avis de 15 utilisateur(s)
15 August 2024
Aucun problème avec cette banque tout est clair |
Peut-être pas assez de mails d'informations |
30 October 2023
ouverture d'un compte épargne depuis pas longtemps , pas de soucis au niveau de l'accessibilité du compte , beaucoup de professionalisme et gentillesse lors de mes contacts téléphoniques |
aucune |
27 July 2023
Taux interessants |
Malgré la provenance de l'argent d'un compte belge (obligatoire et contrôlé+nécessaire pour ouvrir un compte chez eux) ,ils demandent de justifier la provenance des fonds après quelques mois...ou de fermer le compte!Comme vous espérez des interets...vous n'avez pas d'autres choix que de plier,ou d'oublier vos interets deja acquis.Un peu limite leur politique. |
26 July 2023
Aucune |
Je ne comprends pas qu'une banque qui propose des comptes d'épargne en ligne n'aie aucun service clientèle. Tentative d'ouverture d'un compte depuis près de deux mois maintenant. Les montants envoyés reviennent toujours sous prétexte qu'il manque des documents. Ceux-ci ont été envoyés à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais eu de retour. A éviter à tout prix. |
25 June 2023
Super. Rien à dire. Service clientèle réactif, j'ai toujours eu une réponse en 24h. Les meilleurs taux du marché. Je recommande |
Aucune |
24 October 2020
Quasi le meilleur taux (le moins mauvais taux).... |
18/10 transfert de 100.000 euros de mon compte BNP vers compte Santander Vision+; 20/10 Santander m'informe que le versement ne peut être validé car n'émane pas d’un compte où je suis seul titulaire, et procède au remboursement. 21/10 je téléphone: Santander me confirme remboursement pour le 22/10… 23/10 rien reçu, je téléphone: ils me disent avoir un problème technique (?!), ne peuvent me répondre et transmettent ma plainte à la Direction qui doit me recontacter… (???!!!) 23/10 soir: aucun contact reçu, j'envoie copie plainte à ombudsman... 24/10: je constate (enfin) le remboursement...après 7 jours où mon pognon s'est "baladé" chez eux ! Conclusion: pas chaud du tout pour (re)mettre mes économies chez eux: je préfère d'autres banques en ligne avec un taux légèrement inférieur mais un service web et client plus efficace et rapide ! A noter également que vu l'accent et la manière des opérateurs phone (lecture d'un canevas en fonction des questions), il s'agit plus que certainement de call center à l'étranger.... |
10 February 2020
Aucune! Le taux est intéressant, mais impossible d'ouvrir un compte donc "circulez, y a rien à voir"! |
Pour ouvrir un compte, vous devez faire la demande sur le site puis envoyer un set de documents (jusqu'ici tout va bien). Principe des comptes d'épargnes en ligne: liés à seulement 1 compte de référence (sécurité garantie). Maintenant, voici donc le cheminement avec Santander: Documents envoyés mi-décembre, aucune nouvelles avant le 10 janvier pour me prévenir que mon compte sera clôturé faute de suivi (message automatique). Je pense à une erreur de la poste et envoi un message au 'service clientèle'. Aucune réponse. Vers le 20 janvier (soit plus d'un mois après l'envoi!) je reçois un message (automatique) pour me dire qu'ils ont bien reçu mes documents d'ouverture et qu'il ne me reste qu'à effectuer un premier versement pour activer le compte. Dans mon espace client, le point 'envoi documents d'ouverture' est toujours marqué comme incomplet et je n'ai aucune référence de compte pour le versement. Mail service clientèle pour les prévenir, également pour leur demander mon nouveau numéro de compte pour effectuer le versement (ben oui, sans ça c'est compliqué...). En parallèle, j'essaie de contacter le service clientèle par téléphone. Après 10 minutes d'attente je raccroche, j'ai autre chose à faire. Mail de rappel. Aucune réponse. Nouveau mail de rappel. Je viens de recevoir confirmation que ma demande est annulée... Et honnêtement c'est mieux comme cela. Je préfère avoir 0,15% d'intérêt avec une banque qui existe (désolé, mais je suis convaincu qu'ils n'ont qu'une boite postale en Belgique) car je n'ose imaginer ce qui se passerait en cas de soucis avec le compte. Donc voilà, je vous évite une perte de temps inutile: allez ailleurs... |
14 October 2019 (Mise à jour: 15 October 2019)
Taux attractifs |
Le blocage des comptes dure jusqu'en octobre malgré une assurance du management. Le service clientèle se fiche de ses clients et ne répond pas aux emails. Les taux sont attractifs, mais je ne peux dire autant sur les professionnalisme du service clientèle. |
08 July 2019 (Mise à jour: 12 July 2019)
*Taux très attractifs. *Ouverture facile pour les gens dégourdis (ouverture via eID) et qui ont une banque 'traditionnelle' qui est nécessaire à l'ouverture. A noter que l'activation a duré 3-4 jours (premier virement nécessaire pour valider l'ouverture). *PAS DE LIMITE DE MONTANT ! Ce qui n'est pas de cas de autres banques proposant des taux élevés (genre 500-600€ max/mois donc ici, vous pouvez transférer toute votre épargne d'un coup). *J'ai un compte de chaque type (vision et vision+). Pratique pour garder une partie de l'épargne disponible (taux de base à 0.3 et une partie 'dormante à 0.8 (fidélité + taux de base). Ouverts depuis novembre 2018. *Contact client ok, j'avais contacté la banque pendant la période d'activation. |
*PAIEMENT des intérêts de base une seule fois par an (la formulation 'paiement' tous les 4 mois dans l'interface porte à confusion car elle ne reprend les intérêts de base au lieu de ne prendre ne compte que les primes de fidélité). *L'interface du PC banking n'est pas très étoffée et ne donne pas de bon aperçu des intérêts (ont est obligé de simuler un retrait pour faire une projection ???). Plutôt cocasse pour un compte d'épargne... *Temps de virement entre ma banque (à vue) et Santander mais bon... c'est un compte d'épargne. |
11 January 2019
Taux attractifs |
Banque en ligne ne sont pas acceptées pour le compte de référence. |
04 January 2019
Ouverture de compte très facile avec lecteur EID. Sécurisant via l'obligation de passer par un "compte de référence". |
Rien à noter pour le moment (compte récemment ouvert). |
19 June 2018
Ouverture de compte très rapide avec le EiD. Pour l'instant j'ai fait quelque virement d'entrée et sortie et je n'ai pas rencontré de problème. J'ai recommandé la banque a mon mari et quelque ami qui ont egalement ouvert un compte |
Dommage qu'ils ont pas de comptes courants pour ne pas etre obligés de passer par un compte de reference |
25 April 2018 (Mise à jour: 25 April 2018)
Bon rating. Taux élevés ....À suivre. Ouverture de compte épargne simple et rapide, possible avec eid, ce qui n'est pas négligeable. Compte de référence est une sécurité. Site internet basique, donc clair et facile à comprendre. |
Pour le moment, je n'en vois pas. |
31 January 2018
Ouverture du compte fastidieuse |
Ouverture de compte fastidieuse Amateurisme du service clientèle, dépourvu de toute efficacité. |
23 January 2018
Taux alléchant. Banque connue. |
J'ai voulu ouvrir un compte chez eux, mais il leur faut un compte de référence auprès d'une banque "classique". Donc clients de Keytrade, de Rabobank et autres banques en ligne, passez votre chemin. Je trouve cela malheureux. |