Cake va disparaître à la fin du mois de janvier
L'application Cake va disparaître à la fin du mois. Elle pouvait être connectée à votre compte bancaire, vous permettant ainsi de partager automatiquement et anonymement les données de vos achats en tant que consommateur, en échange d'une compensation. Toutefois, des restrictions législatives, qui obligent entre autres les utilisateurs à reconnecter cette application à leur compte tous les 90 jours, et la crise liée au coronavirus lui ont joué des tours.
Ceux qui disposent déjà de cette application, pourront encore l'utiliser jusqu'au 31 janvier. Toutes les nouvelles compensations auxquelles vous aurez droit ainsi, seront immédiatement versées sur votre compte dès que le montant sera supérieur à 1 euro.
Si vous n'avez plus de compte connecté à cette application, il vous suffit de reconnecter à l'application le compte sur lequel vous avez obtenu les compensations. Dans ce cas, les montants supérieurs à 1 euro seront automatiquement versés. Ensuite, vous pourrez à nouveau déconnecter le compte ou ceci se fera automatiquement au 1er février.
Au total, les consommateurs belges ont déjà obtenu plus de 800.000 euros sous forme de cashbacks automatisés via la plateforme Cake, dont 125.000 euros durant le mois de décembre 2021.
Toutefois, Cake ne disparaîtra pas entièrement. L’entreprise derrière cette application a trouvé des investisseurs, sous la direction de la société française ‘Truffle Capital’, qui veulent injecter ensemble 4,6 millions d'euros d'argent frais, permettant à la plateforme de s’orienter vers les institutions financières qui l’intègrent dans leur propre application, comme Argenta le fait déjà actuellement. Selon ses dires, Cake est déjà en pourparlers avec des banques (inter)nationales.