La Société Générale réduit ses taux d'épargne jusqu'au minimum légal

C'est arrivé! La première banque qui offre le minimum légal sur un compte d'épargne, est connue. La Société Générale réduit son taux de base jusqu'à 0,01%.
Désormais, la Société Générale offre un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10% sur son compte d'épargne. Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui restera sur le compte au moins pendant douze mois. Il est interdit de descendre en dessous de 0,01% pour le taux de base et en dessous de 0,10% pour la prime de fidélité.
Jusqu'au 15 mai 2015, la Société Générale offrait encore un taux de base de 0,35%. Le 1er décembre 2015, il a été réduit à 0,20%. Ensuite, il a baissé jusqu'à 0,10%. Et maintenant, il ne s'élève plus qu'à 0,01%. Durant toute cette période, la prime de fidélité a été maintenue à 0,10%.
Probablement, les clients de la banque ne se feront pas de soucis concernant cette adaptation. La Société Générale est une banque privée qui s'oriente en premier lieu vers la gestion de plus grandes sommes d'argent. Pour eux, le compte d'épargne n'est qu'un compte intérimaire sur lequel ils placent leur argent en attente d'un nouvel investissement.
Pour vous, guide-epargne.be a créé un aperçu de tous les comptes d'épargne proposés en Belgique.
- 40% des épargnants disposent de réserves correspondant à un salaire annuel
- Perdez le moins possible de votre prime de fidélité
- 5 bonnes habitudes financières pour vous enrichir quelque peu sans faire trop d'efforts
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.