Delta Lloyd fixe le taux d’intérêt garanti de Scala à zéro
À partir du 1er juin, Delta Lloyd Life abaisse le taux d’intérêt garanti sur les versements pour les assurances épargne-pension pour indépendants et chefs d’entreprise de 1,00 % à 0,00 % ; le rendement total devra donc désormais provenir des participations bénéficiaires. Si vous souhaitez encore profiter des anciennes conditions, il vous faudra veiller à ce que votre versement figure sur le compte de l’assureur fin mai.
Le rendement des assurances-épargnes se compose de deux parties. La première est un intérêt minimum garanti. Aujourd’hui, le taux de cet intérêt s’élève encore à 1,00 % pour les assurances Scala. Pour les versements parvenant sur le compte de Delta Lloyd à partir du 1er juin, ce taux passera à 0,00 %.
La deuxième partie du revenu est une participation bénéficiaire variable. Celle-ci est fixée annuellement et dépend des résultats de la compagnie d’assurances. Elle n’est pas garantie et peut même s’avérer nulle.
Pour les versements parvenant sur le compte de Delta Lloyd à partir du 1er juin, le revenu total devra donc provenir de ces participations bénéficiaires.
Cette modification est bien entendu uniquement valable pour les nouveaux versements et pour les produits Scala Free Pension, Scala Executive, Scala Privilege, Scala Keyman et Freeway/Vectrum. Pour la réserve existante, le taux d’intérêt en vigueur au moment du versement reste d’application.
Delta Lloyd justifie sa décision par la faiblesse actuelle des taux sur le marché. Les versements pour les assurances épargne-pension doivent en effet être en grande partie réinvestis dans des obligations d’État de pays forts de la zone euro, dont le rendement est aujourd’hui pratiquement nul.
L’institution conseille à ses clients d’éventuellement combiner les assurances-épargnes de la branche 21 avec une assurance-placement de la branche 23, dont le rendement dépend de l’évolution d’un fonds obligataire et/ou d’actions. Ces placements ont un potentiel à la hausse plus important, même s’il est aussi possible que le placement tourne mal et que l’investisseur subisse des pertes.
Les assurances-épargnes de Delta Lloyd Life peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,50 % pour certains produits.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Plus d’infos sur la PLCI Scala de Delta Lloyd
- Le Trésor public lance de nouveaux bons d'Etat sur 1 an et 8 ans
- Comment rentabiliser davantage votre argent grâce aux intérêts composés?
- A quel point étiez-vous satisfait(e) de votre banque cette année-ci?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.