1, 602
Contact

Augmentation précompte mobilier: rester en alerte

Il semble qu'il n'y aura pas d'augmentation du précompte mobilier, mais il faut mieux rester en alterte

Samedi, il y avait des plans d'augmentation du précompte mobilier. Spaargids.be et Guide-epargne.be réagissaient immédiatement avec une pétition en ligne contre l'augmentation.

La pétition est un énorme succès. En 3 jours, plus de 8000 épargnants ont signé la petition. Les épargnants sont clairement inquiets.

Lundi, Kristof De Paepe, directeur du guide-epargne.be, a montré la pétition(*) au premier premier Van Rompuy (CD&V), Ministre Reynders (MR) et Ministre Van Quickenborne (Open VLD). Voici les réactions:

OpenVLD: Le ministre Van Quickenborne confirmait que OpenVLD bloquera cette proposition.

MR: L'orateur insistait sur le fait que cette proposition ne vient pas d'eux et que ce n'est qu'une des idées. En ce moment, l'orateur ne voulait pas déclarer qu'ils étaient pour ou contre l'augmentation. Quelques heures après, il y a avait la nouvelle que MR est contre la proposition.

CD&V: l'orateur de CD&V dit que c'est un malentendu et que cela n'a jamais été la proposition. Ceci a été répété plus tard dans la presse.

Notre conclusion: il semble qu'il n'y aura pas d'augmentation de la taxe des produits d'épargne, mais il faut rester en alerte.

Nous remercions tout le monde qui a signé la pétition. Suivez les dernières nouvelles concernant l'augmentation: voir forum

Copyright 2009 guide-epargne.be

(*) Un extrait anomisé de la pétition a été remis

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne