Comment fonctionne l'épargne-pension via une compagnie d'assurance?
Ceux qui épargnent pour leur pension via une banque, pourront voir augmenter la valeur de leurs parts, mais pourront également la voir baisser. Si vous voulez éviter cela, l'épargne-pension via une compagnie d'assurance constitue une alternative.
Dans le cas de l'épargne-pension via un assureur, les épargnants bénéficient d'un rendement minimal, connu à l'avance, sur ses versements. Par conséquent, le montant investi dans l'épargne-pension ne pourra jamais baisser. En plus de ce rendement minimal garanti, ils pourront encore bénéficier d'une participation aux bénéfices si l'assureur parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices.
Les capitaux que les épargnants constituent ainsi, tombent sous la protection du système belge de garantie des dépôts. Si l'assureur éprouve des difficultés, les créances sur la compagnie seront couvertes jusqu'à 100.000 euros par personne. Attention: ce montant tient également compte des éventuels autres investissements de la branche 21 que l'on détient auprès de la même compagnie.
- Recevez 20 euros pour une épargne fiscale chez Futuria !
- La Chambre discute de l'augmentation du précompte mobilier sur les intérêts des livrets d'épargne
- Le bon d'Etat sur 1 an rapportera 2,20% d’intérêts; celui sur 8 ans 2,80% Â
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.