Test Achats demande un moratoire sur la réduction des distributeurs d’argent
Test Achats demande un moratoire sur la suppression des distributeurs d’argent. L'organisation des consommateurs estime que suffisamment d'appareils devraient être disponibles pour toutes les personnes souhaitant retirer de l'argent.
Les 4 plus grandes banques de notre pays – BNP Paribas Fortis, ING, KBC et Belfius – ont commencé à revoir leur réseau de distributeurs d’argent. Elles l'intègrent dans le projet commun ‘Batopin’, qui installera des distributeurs à des endroits neutres. Il permet aux banques de supprimer leurs propres distributeurs d’argent.
Via le projet Batopin, les 5.000 distributeurs dans les agences bancaires seront remplacés par 2.000 – 2.400 appareils neutres répartis sur 650 - 750 emplacements stratégiquement choisis, y compris dans +- 80 gares. Cette opération se déroulera jusqu'à la fin de 2024. Selon les 4 grandes banques, 95% de la population belge disposera d'un distributeur à moins de 5km de son domicile (à vol d'oiseau).
Selon les banques, cette réduction est appropriée parce que l’on paie de plus en plus par carte et que l’on retire de moins en moins d'argent aux distributeurs.
Pour les consommateurs, ceci signifie qu'ils éprouveront de plus en plus de difficultés d'obtenir de l'argent liquide. En outre, cet accès est parfois payant, selon Test Achats. Dès lors, cette organisation réagit de manière critique à ces nouveaux projets des banques et demande un moratoire sur la réduction des distributeurs.
- L'application Payconiq peut être installée avec itsme
- Mastercard rembourse les frais liés au retour des achats en ligne
- Les paiements effectués via un code QR sont-ils sécurisés?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.