Le taux net du bon d’Etat s’élève à 2,805%
Le taux brut du nouveau bon d'Etat sur une durée d’un an s’élève à 3,30%. Etant donné que l’on ne prélève que 15% de précompte mobilier sur les intérêts, cette formule d'épargne vous accorde le rendement net de 2,805%.
Les épargnants intéressés pourront s'inscrire à partir de jeudi. Ils pourront le faire soit via le site Internet www.debtagency.be/fr/productsbeinfo, soit via l'une des 14 banques supervisant cette opération: ABN AMRO, Degroof Petercam, Belfius, Beobank, BNP Paribas Fortis, Bpost Banque, Crelan, Deutsche Bank, ING Belgique, KBC, Keytrade, Leleux, Van De Put & Co et VDK Bank.
Les 4 grandes banques de notre pays ont déjà annoncé qu'elles ne factureront pas de frais de garde pour la conservation du bon sur un compte-titres.
Actuellement, le bon d'Etat est d’ailleurs la formule d'épargne à taux fixe la plus rentable. Dans le secteur bancaire, le compte Saver+ Account sur 10 ans d'Izola Bank se rapproche le plus en accordant le taux brut de 3,65% (ou le taux net de 2,555%).
Le meilleur taux pour un compte à terme sur 1 an est accordé par Deutsche Bank: 3,43% brut ou 2,40% net. Toutefois, un dépôt de 100.000 euros est requis à cet effet.
Le meilleur rendement sur un livret d'épargne peut être obtenu sur le compte Vision Max de Santander Consumer Bank: un taux de base de 1,00% et une prime de fidélité de 1,50%. Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui sera maintenu durant toute une année. Toutefois, le dépôt minimal de 125.000 euros et le dépôt maximal de 200.000 euros sont d’application sur ce compte.
Sur le compte Fidelity Epargne de MeDirect, le taux de base s’élève à 0,60% et la prime de fidélité à 1,70%.
- Vivium accorde un prêt hypothécaire sur 40 ans
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Pourquoi demanderiez-vous de refinancer votre prêt hypothécaire?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.