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Emprunter pour acheter votre voiture ou la louer: faites le bon choix

Emprunter pour acheter votre voiture ou la louer: faites le bon choix

Emprunter pour acheter une voiture est une pratique bien ancrée dans notre pays, bien que le leasing devienne de plus en plus populaire. Mais quelle formule est la plus avantageuse?

Egalement pour les particuliers

Autrefois, le leasing de voitures était exclusivement destiné aux entreprises, mais les dernières années, cette option est aussi de plus en plus proposée aux particuliers.

Le principe du leasing est simple. La société de leasing achète le véhicule et le loue à son utilisateur durant une période plus longue. Tous les mois, ce dernier paiera un montant fixe à cet effet. Ce montant comprend l'amortissement de la voiture, la taxe d'immatriculation, la taxe routière, l'assurance, le service de dépannage, l'entretien, le remplacement des pneus… L'utilisateur ne devra plus payer que le carburant.

Avantages

Cette formule convient donc parfaitement aux jeunes conducteurs. Ils n'ont pas besoin de capital de départ: ni pour l'achat de la voiture, ni pour la taxe d'immatriculation, ni pour l'assurance.

En outre, ils bénéficient également des avantages du donneur de leasing. Grâce à leur pouvoir d'achat élevé, les sociétés se trouvent dans une bonne position pour négocier de meilleures conditions auprès des vendeurs automobiles et des assureurs.

Dès lors, les entreprises de leasing peuvent proposer des avantages concurrentiels. Ainsi, Directlease propose actuellement une Peugeot 108 Active pour 198 euros par mois durant une période contractuelle de 48 mois. Ces conditions ont été calculées en fonction de 10.000 km par an. Pour chaque km supplémentaire, vous paierez 0,05 euros en plus.

Acheter la voiture vous-même ou via un financement classique

L'alternative consiste à acheter la voiture vous-même. Actuellement, vous pouvez l'acheter en promotion pour 7.670 euros. Si vous répartissez ce montant sur quatre ans, vous obtiendrez un montant d'environ 160 euros par mois. Sur cinq ans, cela reviendrait presque à 128 euros par mois. Ajoutez-y les frais liés à l'assurance (qui dépendent surtout de la personne et de son domicile, mais comptez environ 25 euros par mois), à la taxe routière (qui revient à 9 euros par mois), à l'entretien… et vous obtiendrez vite le montant du leasing.

Si vous ne disposez pas vous-même des moyens financiers nécessaires, vous pourrez également opter pour un financement classique. Actuellement, Beobank propose le taux le plus concurrentiel. Ceux qui empruntent 7.700 euros sur 48 mois, rembourseront 164,65 euros tous les mois. Ensuite, vous devrez encore payer de votre poche l'assurance auto, l'entretien et la taxe routière.

Valeur résiduelle

Toutefois, la comparaison ne s'arrête pas ici. En ce qui concerne le leasing privé, au bout de la durée du contrat, la voiture retournera tout simplement à la société de leasing, qui en est le propriétaire. L'utilisateur ne recevra pas de valeur résiduelle. Cependant, cela lui permettra de changer rapidement de véhicule.

Etes-vous le propriétaire de votre voiture? Dans ce cas, vous aurez une valeur résiduelle après quatre ou cinq ans, bien qu'à partir de ce moment-là, vous deviez peut-être également tenir compte des frais de réparation. Bien entendu, ceci dépendra de votre voiture.

Résiliation anticipée

Vous devez également tenir compte d'une éventuelle résiliation anticipée. Que ferez-vous si vous recevez une voiture d'entreprise au bout de deux ans? Vous pourrez vendre votre véhicule personnel (que vous avez financé vous-même ou acheté avec de l'argent emprunté). Mais vous ne pourrez pas le faire avec un véhicule loué, car il ne vous appartient pas. Par contre, vous pourrez résilier votre contrat, mais dans ce cas, vous paierez une indemnité. Ainsi, auprès de Directlease, vous devrez encore payer la moitié des futurs montants de location.

Conclusion: à part le financement classique, il vaut certainement la peine d'envisager le leasing privé, mais des avantages et désavantages y sont liés, tout comme à chaque formule.

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