Belfius réduit le taux de ses prêts voiture
Entre le 13 janvier 2023 et le 28 février 2023, Belfius réduira à 3,25% son taux pour le financement des voitures à faibles émissions de CO2. Pour les autres voitures neuves, la banque appliquera le taux de 3,45%.
Ce taux avantageux de 3,25% sera d'application notamment pour le financement de l'achat d'une voiture électrique ou d'une voiture hybride rechargeable dont les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km.
Pour un financement de 25.000 euros sur une durée de 5 ans, ce taux de 3,25% impliquera 60 remboursements mensuels de 451,47 euros. Au bout de cette durée, les emprunteurs auront payé 2.088,20 euros d'intérêts, en plus du capital.
En outre, Belfius permet à ses clients d'emprunter 120% du prix d'achat, de sorte que l'installation d'une borne de recharge électrique ou de panneaux solaires, les accessoires et la taxe d'immatriculation puissent également être couverts.
Ceux qui optent pour une voiture écologique, empruntent un peu plus en général. L'année dernière, il s’agissait du montant moyen de 30.720 euros auprès de Belfius. Pour les voitures disposant d’un moteur à combustion classique, il s'agissait de 21.495 euros.
Les clients de Belfius qui optent pour un véhicule à faibles émissions, sont un peu plus âgés en moyenne (50 ans). 16% des clients ont moins de 35 ans. En ce qui concerne les autres nouveaux prêts voiture, les clients de Belfius ont en moyenne 46 ans et plus de 25% des clients ont moins de 35 ans.
Tuyau: Vous pouvez découvrir à quel point l'offre de Belfius est concurrentielle dans l'aperçu des prêts voiture que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
Pour les vélos également
Par ailleurs, Belfius applique le taux réduit de 3,25% sur ses prêts vélo (avec un montant minimal de 1.000 euros et un montant maximal s’élevant à 110% du prix d'achat). Ainsi, vous pouvez également utiliser ce prêt pour acheter des accessoires ou des équipements de sécurité (tels que des lumières, des sacs ou un bon casque) ou pour financer (partiellement) votre police d’assurance ou d’assistance.
En 2022, le montant moyen emprunté pour un prêt vélo auprès de Belfius s’élevait à 3.672 euros. L'âge moyen des emprunteurs s’élevait à 45 ans. 25% des prêts vélo ont été contractés par des personnes de moins de 35 ans et 39% de ces prêts par des personnes de 50 ans ou plus. 78% des clients de Belfius ayant contracté un prêt vélo l'année dernière, habitent en Flandre, 19% en Wallonie et 3% à Bruxelles.
Tuyau: Vous pouvez découvrir à quel point l'offre de Belfius est concurrentielle dans l'aperçu des prêts vélo que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
- Continuer à louer ou quand même acheter?
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
- Pourquoi demanderiez-vous de refinancer votre prêt hypothécaire?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.