La Commission européenne rappelle Record Bank à l'ordre
La Commission européenne oblige Record Bank à diminuer les taux d'intérêt du compte d'épargne Gold. La promotion du bon « Etoile » a été suspendue immédiatement
Mauvaise nouvelle pour les épargnants. Trois jours après le lancement de la campagne de promotion pour le compte d'épargne Gold, Record Bank doit déjà revoir à la baisse son taux de base.
A partir de jour 1, le taux du compte d'épargne Gold est diminué à 2% + 0,50% pour tout le monde (initialement 2,40% + 0,60%). L'émission des bons de caisse "Etoile" à 4% sur 6 ans et à 3,80 % sur 5 ans a dû être suspendue immédiatement.
Un orateur de Record Bank déclare: " L'accord sur les aides d'Etat conclu la semaine dernière entre ING et la Commission européenne interdit en effet à la banque d'offrir les meilleurs tarifs sur certains produits. Maintenant nous devons adapter tout d'un coup notre campagne de fin d'année (qui a été planifiée depuis longtemps)."
Il n'y pas de conséquences pour les bons de caisse "Etoile" émis. Les clients qui avaient déjà signés pour les bons de caisse gardent leur taux d'intérêt élevé. Pour les comptes d'épargne, le taux est diminué pour tout le monde.
"Une coïncidence que nous ne devions pas prévoir", selon l'orateur.
Copyright 2009 guide-epargne.be
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.