CBC réduit les taux sur son E-compte Fidelity
CBC a réduit de 0,60% à 0,40% la prime de fidélité sur son compte d'épargne E-compte Fidelity. Le taux de base a été maintenu à 0,10%.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionCBC a réduit de 0,60% à 0,40% la prime de fidélité sur son compte d'épargne E-compte Fidelity. Le taux de base a été maintenu à 0,10%.
A partir du 16 septembre 2015, CBC et KBC adapteront les taux sur les comptes Start2Save et Start2Save4. Le taux de base sera maintenu à 1%, mais la prime de fidélité baissera de 0,50% à 0,30%.
Le 15 septembre 2015, NIBC Direct réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Le 15 septembre 2015, Beobank réduira la prime de fidélité sur son compte d'épargne Jeunes et son compte d'épargne Fidelity Plus.
A partir du 8 septembre 2015, MoneYou réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Le 4 septembre 2015, DHB Bank réduira de 0,10% le taux de base sur ses comptes d'épargne.
En général, l'épargne-pension est taxée au moment où l'épargnant atteint l'âge de soixante ans. C'est notamment le cas lorsque la personne épargnant pour sa pension a conclu le contrat avant son 55ème anniversaire. Si elle l'a fait plus tard, la taxe sera prélevée le jour du dixième anniversaire du contrat.
Ceux qui épargnent pour leur pension via une banque, pourront voir augmenter la valeur de leurs parts, mais pourront également la voir baisser. Si vous voulez éviter cela, l'épargne-pension via une compagnie d'assurance constitue une alternative.
Le montant maximal pouvant être versé pour l'épargne-pension en 2015, s'élève à 940 euros.
Ceux qui épargnent pour leur pension via une banque, acceptent que leurs versements soient investis dans un fonds qui contient aussi bien des obligations que des actions. Suite à cette composition, la valeur de l'investissement peut augmenter ou baisser.
En général, l'épargne-pension est taxée au moment où l'épargnant atteint l'âge de soixante ans. Du moins, c'est le cas lorsqu'il a conclu le contrat avant son 55ème anniversaire. S'il l'a fait plus tard, la taxe sera prélevée le jour du dixième anniversaire du contrat.