CPH réduit les intérêts sur ses comptes d’épargne
Le 31 mars 2025, CPH réduira les taux de ses comptes d’épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 31 mars 2025, CPH réduira les taux de ses comptes d’épargne.
Le 3 mars 2025, Keytrade réduira les taux de ses comptes d'épargne.
Le 1er mars 2025, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduiront les taux de leurs comptes d'épargne.
A partir du 1er mars 2025, ING réduira à nouveau les taux de ses comptes d'épargne. La réduction précédente ne date que du 1er janvier 2025.
Crelan a presque doublé les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée de 10 ans. A présent, ils s’élèvent à 2,90% (au lieu de 1,50%).
Le bon d'Etat sur 1 an auquel on pourra souscrire bientôt, rapporta 2,10% d’intérêts. En ce qui concerne le bon d'Etat sur 10 ans, il s’agira de 2,90%.
A partir du 19 février 2025, les consommateurs qui ouvriront un compte à vue ‘Metal’ auprès de la banque en ligne N26, pourront également y ouvrir un compte d'épargne accordant le même taux que celui de la Banque Centrale Européenne. Actuellement, il s’agit de 2,75%.
CKV a réduit les intérêts sur son compte d'épargne.
MeDirect réduit les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée maximale de 2 ans.
En 2000, il y avait encore 12.751 agences bancaires en Belgique. Aujourd'hui, il en reste moins d'un quart. Comment en sommes-nous arrivés là? Le nombre d'agences est-il plus considérablement à la baisse auprès d’une certaine marque bancaire qu’auprès d’une autre? Et que nous réserve l'avenir?
Le nombre d'agences bancaires et le nombre de marques bancaires sont à la baisse. Combien de banques restera-t-il en 2025? Et d’autres institutions financières vont-elles également disparaître cette année-ci? Nous avons posé ces questions à Rik Coeckelbergs, le fondateur de ‘The Banking Scene’, une organisation de réseau pour les banquiers.