Santander augmente ses taux d’épargne
Santander augmentera les taux sur ses comptes d’épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionSantander augmentera les taux sur ses comptes d’épargne.
La banque en ligne MeDirect ne propose plus de comptes d'épargne pour lesquels ses clients doivent indiquer quelques mois à l'avance qu'ils souhaitent retirer leur argent. «Il n'y a plus de demande en la matière,» selon le nouveau CEO Alain Moreau.
Ceux qui pourront se passer de leurs épargnes durant un certain temps et ne souhaitent prendre aucun risque en les investissant, peuvent opter pour un compte à terme ou un bon de caisse, mais un bon de capitalisation ou compte de capitalisation de la branche 26 constitue une autre option.
NIBC a augmenté les intérêts sur ses comptes à terme sur 9 mois et 1 an. Désormais, les taux bruts s’élèvent respectivement à 3,80% et 4,05%. Ainsi, la banque souhaite faire concurrence au bon d’Etat.
Santander Consumer Bank augmente temporairement jusqu’à 4% les intérêts sur son compte à terme sur 1 an. Il s’agit d’une action qui sera en cours jusqu’au 1er septembre 2023. Ainsi, la banque veut faire concurrence au bon d'Etat.
A partir d'aujourd'hui, les épargnants intéressés pourront effectivement souscrire au nouveau bon d’Etat sur une durée d’un an. Son taux brut s’élève à 3,30%. On s’attend à un grand intérêt du public. Toutefois, il faut être prudent. En outre, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur les comptes à terme d'un an auprès de Beobank, de Deutsche Bank, d’Argenta et d’AXA.
A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le terme ‘compte à terme’? Il est fort probable que vous pensez à un compte sur lequel vous devrez déposer votre argent sans y toucher durant plusieurs années afin de le rentabiliser. Toutefois, il existe également des comptes à terme sur des durées inférieures à 1 an. Dans ce contexte, toutes les durées sont possibles: 1 semaine, 1, 2, 3, 7, 10, 11 mois, mais aussi 8 mois et 3 jours, par exemple.
Deutsche Bank augmente les intérêts sur son compte à terme d’une durée de 1 an, de sorte qu'il accorde plus que le bon d'Etat désormais. Toutefois, il s'agit d'une intervention temporaire. En outre, elle est d’application pour les dépôts d’au moins 100.000 euros.
Jusqu’au 8 septembre 2023, CKV augmentera les intérêts sur ses comptes à terme sur une durée de 2 et 3 ans.
Argenta lance un compte à terme d'une durée d’un an et avec un taux brut de 4,01%. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net s’élève à 2,807%. Ainsi, il accorde presqu’autant que le bon d'Etat, dont le taux brut s’élève à 3,30% et le taux net à 2,805% suite au précompte mobilier limité de 15%.
Le 1er septembre 2023, CPH Banque augmentera ses taux d’épargne.