Saxo Bank est mise en vente
La banque danoise Saxo Bank, qui compte encore de nombreux clients de l’ancienne banque BinckBank dans notre pays, est mise en vente. Officiellement, cette institution envisagerait toutes les options stratégiques.
Saxo Bank avait été créée en 1992 par Kim Fournais. Cette institution est surtout devenue populaire en tant que banque d'investissement. Elle a été l'une des premières banques à lancer une plateforme de négociation en ligne, sur laquelle les consommateurs pouvaient exécuter leurs propres ordres boursiers. Aujourd'hui, la banque compte plus de 1,2 millions de clients dans le monde entier.
La banque est détenue par le fondateur Fournais, le groupe Mandatum et le conglomérat chinois Geely, qui comprend la marque automobile Volvo.
Il y a environ 2 ans, Saxo envisageait encore de se lancer sur le marché boursier. Jadis, elle visait à fusionner avec une entreprise déjà cotée en bourse, sans activités. Finalement, cette opération a été annulée parce que «le timing n'était pas optimal».
Saxo Bank a également beaucoup de clients dans notre pays. Ceci résulte entre autres de la reprise en 2019 de la banque néerlandaise BinckBank, qui était également active en Belgique.
Au début de cette année-ci, la banque a annoncé qu'elle renoncerait à la licence néerlandaise de la banque BinckBank ayant été reprise. Dans ce cas, les activités belges et néerlandaises tomberaient directement sous la licence bancaire danoise et les avoirs des clients seraient garantis par le système danois de garantie des dépôts.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.