A la une: Attendre des opportunités d’achat
Durant les dernières semaines, le coronavirus a infecté les marchés boursiers, suite à quoi les cours ont baissé considérablement. Par conséquent, Evi et Van Lanschot attendent des opportunités d’achat, mais sans se précipiter pour autant.
En janvier, les investisseurs étaient déjà conscients du virus, mais les baisses des cours boursiers étaient plutôt limitées. Toutefois, depuis l’apparition effective du virus en Europe vers la mi-février, les marchés des actions ont chuté considérablement.
Actuellement, les conséquences du coronavirus sont encore toujours difficiles à estimer. A présent, quelques questions importantes se posent. Quand la propagation du virus sera-t-elle sous contrôle? Le nombre de cas de contamination sera-t-il réduit? Quels seront les dommages économiques? Et dans quelle mesure seront-ils uniques ou structurels? L’avenir nous dira tout cela.
Nous devons tenir compte du fait qu’un redressement rapide de l’économie (ce que l’on appelle le ‘mouvement V’) est de moins en moins réaliste et que le coronavirus affecte de plus en plus la croissance économique attendue pour le 2ème trimestre.
Par ailleurs, une contamination ultérieure en Europe et aux Etats-Unis, avec une éventuelle quarantaine supplémentaire pour les entreprises et leurs collaborateurs, peut engendrer de nouvelles baisses des cours.
Pour l’avenir, Evi et Van Lanschot, qui ont opté pour une approche prudente durant les derniers mois, attendent des opportunités d’achat. Toutefois, ils ne se précipitent pas.
Vous trouverez plus d'expertise de la part d'Evi ici.
Message commercial offert par F. van Lanschot Bankiers