A la une: BUX effectue gratuitement des transactions boursières
BUX a été créé par Nick Bortot. Auparavant, il avait déjà lancé le courtier en bourse en ligne ‘Binck’, qu'il a quitté en 2012. 2 ans plus tard, il a lancé cette nouvelle initiative.
Etant donné que BUX permet d’effectuer un ordre boursier gratuitement ou pour seulement 1 euro, il gagne son argent d’une autre manière.
Des frais bas
Tout d'abord, BUX s’efforce de maintenir ses propres frais aussi bas que possible. Ainsi, il travaille en tant que courtier introducteur. Ceci signifie qu'il n'effectue pas lui-même les ordres boursiers reçus, mais qu’il les regroupe afin de les faire parachever ensuite en un seul pack selon le cours de clôture de cette journée par une grande banque telle qu’ABN Amro. Le traitement en interne des ordres au sein d'une banque est également possible. Ceci permet aux clients d’obtenir de meilleures conditions.
Par conséquent, auprès de BUX, les ordres des investisseurs ne vont pas sur le marché immédiatement, mais seulement à la fin de la journée de négociation. S'ils veulent quand même une exécution immédiate, ils doivent payer 1 euro. C'est aussi le cas pour ceux qui veulent acheter ou vendre avec une limite.
Etant donné que les investisseurs doivent surtout avoir une vision à long terme, ces quelques heures de différence au niveau de l'exécution n’ont aucun impact ou que peu d’impact, en général. En outre, ils ont parfois intérêt à attendre un certain temps. Par ailleurs, un dispositif de sécurité est intégré. Si le cours en fin de journée s'écarte trop du cours au moment où l’ordre a été placé, cet ordre sera annulé.
Pour BUX, une deuxième possibilité de gagner de l'argent via les ordres, se situe au niveau des transactions en devises étrangères. A ce niveau, il peut prendre une marge sur le taux de change.
Pour BUX, une future possibilité consiste aussi à prêter temporairement les actions de ses clients. Ensuite, la plateforme pourra percevoir un droit de prêt. Toutefois, ce prêt sera lié à l’octroi de garanties.
Travailler avec ces petites marges n'est possible que si BUX atteint un volume suffisant. Voilà pourquoi cette plateforme est déjà active aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne ainsi qu’en Autriche, et son lancement est prévu prochainement en Italie et en Espagne.
La jeune génération
Bien que tout le monde puisse investir via BUX, il compte surtout sur la jeune génération qui n'a pas encore suffisamment de capital pour placer immédiatement des ordres considérables. Via BUX Zero, cette génération peut également donner de petits ordres d'achat ou de vente sans que son rendement ne soit immédiatement affecté par des frais exorbitants. Il y a aussi un blog qui contient des nouvelles en matière d’investissements (en 6 langues).
Cette fonctionnalité est également visible sur la mise en page de l'application d'investissement. Cette dernière est spécifiquement adaptée à leur univers. En outre, elle a été simplifiée le plus possible. Dès lors, l'âge moyen des clients de BUX s’élève à +- 30 ans.
En outre, l'offre est limitée aux actions suffisamment commercialisées en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, de l'Autriche et des Etats-Unis. Par ailleurs, un certain nombre de trackers sont disponibles. Il s’agit de fonds cotés en bourse qui suivent fidèlement l'indice boursier.
Toutefois, ceux qui décident d’opter pour BUX, doivent ouvrir un compte auprès d’ABN Amro (aux Pays-Bas). Ceci peut être effectué en toute légalité, mais les investisseurs doivent signaler son ouverture au Point de contact central de la Banque nationale.
Vous pouvez télécharger gratuitement l'app boursière BUX Zero ici.
Les investissements impliquent des risques, vous pouvez perdre votre dépôt. Message commercial proposé par BUX.