Izola reste en tête après la réduction de ses taux
Izola Bank, la banque en ligne maltaise détenue par la famille flamande De Marcke, a réduit les taux sur ses comptes d'épargne et comptes à terme. Pourtant, elle continue, même maintenant, à proposer des taux fort élevés, comme démontré par l'aperçu des offres sur le marché belge de l'épargne que Guide-epargne.be a créé.
Sur le compte d'épargne Saver, les taux ont baissé de 1,25% brut à 1,00% brut.
Sur les comptes à terme Saver+ on note, en fonction de la durée, des baisses jusqu'à un demi pourcent. Maintenant, un compte sur trois mois ne rapporte plus que 1,05% brut, au lieu de 1,35% brut. Sur celui sur six mois, les taux ont baissé de 1,45% brut à 1,15% brut. Sur celui sur neuf mois, ils ont baissé de 1,60% brut à 1,20% brut. Et sur celui sur un an, de 1,75% brut à 1,25% brut.
Sur le compte à terme sur deux ans, les taux ont été réduits de 2,00% brut à 1,50% brut. Sur celui sur trois ans, ils ont été réduits de 2,25% brut à 1,75% brut. Sur celui sur quatre ans, de 2,50% brut à 2,00% brut. Et sur celui sur cinq ans, de 2,75% brut à 2,50% brut.
Annuellement, les consommateurs belges doivent reprendre les taux bruts qu'ils reçoivent sur leurs comptes Izola, au cadre VII (revenus de capitaux et biens mobiliers), en face des codes 1444 et 2444. Ils seront alors taxés au taux de 27%. Pour le reste, ils devront mentionner, au cadre XIV de leur déclaration, la détention d'un compte à l'étranger.
Pour vous, Guide-epargne.be a également créé un aperçu de tous les taux des comptes d'épargne et comptes à terme proposés sur le marché belge. Selon cet aperçu, Izola est encore toujours en tête, même avec des taux réduits.
Les dépôts auprès d'Izola tombent sous le système de garantie des dépôts de Malte.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.