Contact
rêve immobilier

Les jeunes qui restent habiter plus longtemps chez leurs parents, pourront plus facilement concrétiser leur rêve immobilier

Les prix des habitations continuent d'augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier.

Lire la suite

De quoi devez-vous tenir compte en comparant les livrets d’épargne

De quoi devez-vous tenir compte en comparant les livrets d’épargne?

Pour de nombreux Belges, le livret épargne est une valeur sûre bien que leur pouvoir d'achat soit réduit considérablement à cause du taux d'inflation à la hausse. Toutefois, ceux qui comparent bien, trouveront encore toujours sur le marché des comptes d'épargne accordant un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). En quoi diffèrent-ils les uns des autres et de quoi devez-vous tenir compte?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020

Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020

Les Belges utilisent de plus en plus leur smartphone pour effectuer des paiements. Durant les 8 premiers mois de cette année-ci, ils ont déjà effectué autant de paiements mobiles que sur l'ensemble de l’année 2020, selon les chiffres de la Bancontact Payconiq Company. La carte sans contact a également pris une place prépondérante dans notre portefeuille: pour la toute première fois, plus de paiements sans contact Bancontact ont été effectués dans les magasins que les paiements Bancontact traditionnels selon lesquels vous devez insérer votre carte dans le terminal de paiement et toujours introduire votre code PIN.

Lire la suite

Voici comment éviter d’être sous-assuré(e) suite à des travaux de rénovation

Voici comment éviter d’être sous-assuré(e) suite à des travaux de rénovation

L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l'assureur dans la police incendie. Afin d'éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne