Contact
Dans quelle mesure nos habitations sont-elles assurées contre les tempêtes, sécheresses et inondations

Dans quelle mesure nos habitations sont-elles assurées contre les tempêtes, sécheresses et inondations?

Dans notre pays également, les conséquences du changement climatique se manifestent clairement. Ces dernières années, les orages violents, inondations, tempêtes et sécheresses ont déjà causé des dégâts considérables. Dans quelle mesure nos habitations sont-elles assurées contre ces catastrophes naturelles et quelles polices couvrent les sinistres? 

Lire la suite

Les mutualités suivantes vous rembourseront le mieux

Enceinte? Les mutualités suivantes vous rembourseront le mieux

L'arrivée d'un bébé engendre de nombreux changements. A part les montagnes russes émotionnelles et l’abandon (temporaire) de ce que vous considériez comme une routine auparavant, vos affaires financières sont aussi complètement différentes: une bouche supplémentaire à nourrir, l'achat de la layette, les frais liés à l'accouchement et aux soins de maternité… Toute aide financière supplémentaire est la bienvenue! Heureusement, vous pouvez compter sur la prime de naissance et le soutien financier de votre mutualité.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Les clients de KBC sont les plus satisfaits de leur banque

Les clients de KBC sont les plus satisfaits de leur banque

Les Belges accordent encore toujours beaucoup d’importance aux bons services financiers de base dans une agence à proximité. Dans ce contexte, ils n'ont pas tellement besoin des derniers gadgets technologiques proposés par leur banquier. Les heures d'ouverture, par exemple, sont également importantes, selon l'enquête annuelle de Guide-epargne.be, menée auprès des consommateurs. D’ailleurs, cette enquête nous réserve quelques surprises.

Lire la suite

Si vous considérez qu’à 18 ans vos (petits-)enfants

Si vous considérez qu’à 18 ans vos (petits-)enfants seront trop jeunes pour gérer leur argent de manière autonome

Si vous ouvrez un compte d'épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l'argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l'argent que vous leur aurez donné?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne