96, 20223
Contact

BNP Paribas Fortis réduit les intérêts sur ses bons de caisse

BNP Paribas Fortis réduit les intérêts sur ses bons de caisse

BNP Paribas Fortis a lancé une nouvelle offre en matière de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 5 ans. Bien qu'ils entrent également en vigueur le 5 septembre 2024, leur rendement sera inférieur à celui des bons de caisse lancés lors d'une émission précédente et disposant de la même date de paiement.

Au début de ce mois-ci, BNP Paribas Fortis avait lancé des bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 5 ans. Les bons de caisse sur 1 an et 2 ans accordent le taux brut de 3,10%; après déduction du précompte mobilier, le taux net s’élèvera à 2,17% pour les épargnants. Le bon de caisse sur 5 ans accorde le taux brut de 2,65% (taux net: 1,855%). La date de paiement de ces bons est le 5 septembre 2024. Pour chaque durée, les bons étaient disponibles pour le montant global de 1 milliard d'euros.

Toutefois, BNP Paribas Fortis a mis fin à l'émission plus tôt que prévu et lancé une nouvelle offre avec la même date de paiement, mais avec un taux inférieur, selon le journal flamand ‘De Tijd’. Les bons sur 1 an et 2 ans accordent encore le taux brut de 2,90%; ceux sur 5 ans accordent 2,50% d’intérêts. Après déduction du précompte mobilier, les taux nets s’élèveront respectivement à 2,03% et 1,75%.

Avec ces taux inférieurs, BNP Paribas Fortis répond à la baisse des taux sur les marchés financiers.

Découvrez à quel point l’offre en matière de bons de caisse de BNP Paribas Fortis est concurrentielle dans l'aperçu des rendements des bons de caisse que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant bons de caisse

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne