BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduisent les intérêts sur leurs comptes d'épargne
Le 1er mars 2025, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduiront les taux de leurs comptes d'épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 1er mars 2025, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduiront les taux de leurs comptes d'épargne.
BNP Paribas Fortis va confier une partie de son administration à son partenaire technologique Accenture. A cet effet, ce dernier reprendra également quelque 500 employés de la banque.
A partir du Nouvel An 2025, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduiront les intérêts sur leur Compte d'épargne Plus.
La réorganisation des services que BNP Paribas Fortis avait effectuée au début de l’année 2024, n’a pas encore pu améliorer la satisfaction de ses clients. Parmi toutes les institutions financières évaluées en profondeur par leurs clients lors d’une grande enquête de Guide-epargne.be et Spaargids.be, elle a obtenu le score le plus bas, tout comme l’année dernière.
BNP Paribas Fortis s'efforce de récolter une partie de l’argent libéré du bon d'Etat. A cet effet, la banque lance une nouvelle série de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 3 ans. Ils entreront en vigueur le 17 septembre 2024 et accorderont tous le taux d'intérêt de 3,10%.
BNP Paribas Fortis a lancé une nouvelle offre en matière de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 5 ans. Bien qu'ils entrent également en vigueur le 5 septembre 2024, leur rendement sera inférieur à celui des bons de caisse lancés lors d'une émission précédente et disposant de la même date de paiement.
BNP Paribas Fortis lance aussi bien un nouveau bon de caisse sur 1 an que de nouvelles obligations sur 15 mois, 3 ans et 5 ans. Leur rendement brut s’élève à 3 - 3,55%.
Tous les bons de caisse sur 1 an au taux de 3,30% que BNP Paribas Fortis avait lancés sur le marché comme alternative pour le bon d’Etat, sont déjà vendus.
Jusqu'au 3 juin, BNP Paribas Fortis proposera un bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3,30%, un peu plus que le taux de 3,20% promis par le bon d’Etat belge pendant cette durée.
Le bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3%, lancé récemment par BNP Paribas Fortis, n'est plus disponible, selon plusieurs lecteurs de Guide-epargne.be.
Après Belfius, BNP Paribas Fortis relance également son bon de caisse à présent. Cette dernière banque propose un bon de caisse sur une durée d’un an. Cet investissement va de pair avec le taux brut de 3%. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net pour les épargnants s’élèvera à 2,10%.