Publi-message
En pratique, comment ça marche ?
Un exemple vaut mieux qu’un long discours. Imaginons que votre capital de départ s’élève aujourd’hui
à 2.500 euros, que votre capacité d’épargne (pour le long terme) est de 250 euros par mois et que vous souhaitez disposer de votre capital d’ici 2033. Comme votre horizon d’investissement de 20 ans vous le permet et si vous optez pour un investissement avec un risque assez élevé, vous aurez investi au total 62.500 euros après 20 ans. Dès lors, dans un scénario neutre, votre capital s’élèverait à terme à 139.262 euros.
Notre scénario se base sur un taux de croissance de 6% brut par an. Taux calculé sur base des rendements historiques des indices boursiers représentant les actifs composant un portefeuille consentant un niveau de risque assez élevé et des prévisions propres au groupe Deutsche Bank. Les performances du passé ne peuvent offrir aucune garantie pour l’avenir. En outre, de telles estimations sont faites pour le long terme et ne peuvent faire l’objet de spéculation à court terme. Ce scénario est appelé « neutre » car la probabilité d’obtenir une valeur inférieure est égale à celle d’obtenir une valeur supérieure. Cette probabilité est de 50%.
Dans ce graphique, vous pouvez visualiser l’évolution de votre capital au fil des ans et le comparer à ce que votre mise de départ vous aurait rapporté si elle avait été placée dans un produit bancaire classique (à 2% sur base annuelle). En tenant compte d’un profil acceptant un niveau de risque assez élevé dès la 1ère année, un investissement périodique s'avère plus avantageux qu’un produit bancaire classique dans le cas d’un scénario neutre.
Vous disposez déjà de : 2.500 euros
Périodicité souhaitée : Mensuelle
Montant épargné par période : 250 euros
Horizon d’investissement : 20 ans
Niveau de risque : risque assez élevé
Découvrez quel fonds correspond à vos objectifs
Avant de souscrire a un fonds, nous vous recommandons de consulter le prospectus d’émission, les informations clés pour l’investisseur et les derniers rapports périodiques du fonds. Ces documents peuvent être consultés, en français et en néerlandais sur le site www.deutschebank.be ou obtenus gratuitement dans les agences de la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles, en tant que distributeur, et auprès du service financier. Les produits d’investissements sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.
5 bonnes raisons de choisir les investissements périodiques
- Vous cherchez à vous constituer une réserve financiere à long terme?
- Vous disposez d’un capital plus important mais vous craignez de ne pas investir au bon moment?
- Une meilleure répartition des risques
- Une grande flexibilité
- Encore plus d’avantages à la Deutsche Bank
En pratique, comment ça marche ?
Rédigé par la Deutsche Bank
Lire la suite