Contact

Belfius lance une nouvelle formule pour les prestations de pension supplémentaires: Iki=Life

Belfius lance une nouvelle formule d'épargne (Iki=Life) pour offrir à ses clients une certaine tranquillité d'esprit lors de leurs vieux jours. Ainsi, ils bénéficieront de la certitude de disposer d'un complément à vie durant leur retraite, tout en conservant la flexibilité de pouvoir retirer un montant supérieur au besoin.

Iki=Life consiste en 2 parties. La première partie ‘Iki=Life Safe’ prévoit le versement d'un montant mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel pour compléter la pension jusqu'à ce que la personne assurée ait atteint l'âge de 85 ans. Au cas où elle décèderait plus tôt, le solde du capital constitué sera versé au bénéficiaire désigné. En outre, les épargnants pourront retirer un montant supplémentaire s'ils le souhaitent. Ainsi, ils pourront financer des dépenses plus considérables.

La 2ème partie ‘Iki=Life Long’ consiste à verser une rente viagère jusqu'au décès de la personne assurée. Dès son décès, il n'y aura plus de versement à un bénéficiaire.

Au moins 50.000 euros

A cet effet, le client doit souscrire une assurance-épargne de la branche 21. Il s'agit d'une formule d'épargne avec un taux de base garanti, pouvant être augmenté d'une participation aux bénéfices si Belfius Insurance parvient à réinvestir le versement du client en faisant des bénéfices et si la situation financière de la compagnie le permet.

Les personnes entre 55 et 75 ans peuvent contracter cette formule. Le montant de souscription minimal s’élève à 50.000 euros. La personne assurée peut choisir la répartition de son argent entre les volets ‘Safe’ et ‘Long’ ainsi que la date à laquelle il souhaitera commencer à retirer son argent.

Sur son versement, le preneur d'assurance doit payer une taxe d'assurance unique de 2% et des frais d'entrée s’élevant à 1% au maximum. Les frais de gestion annuels s’élèvent à 0,12% pour le volet ‘Safe’ et à 0,075% pour le volet ‘Long’.

Le taux garanti

Actuellement, le taux d'intérêt garanti pour les 8 premières années s’élève à 2,25%.

Les intérêts sur le volet ‘Safe’ seront exonérés d'impôt si l'épargnant n'effectue aucun retrait durant les 8 premières années de sa formule d'épargne ou en cas de versement lors de son décès. En ce qui concerne le volet ‘Long’, la personne assurée devra reprendre 3% du capital dans sa déclaration d'impôt annuelle, où ce montant sera taxé comme revenu mobilier au taux de 30%.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant branche 21

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne