Athora augmente jusqu’à 2,70% les intérêts sur Serenity II Prime

La compagnie d'assurances Athora augmentera de 2,50% à 2,70% le taux de base garanti de son assurance épargne de la branche 21 Serenity II. Il pourra être complété par une participation aux bénéfices annuelle. Les intérêts des formules d’épargne de la branche 26 augmenteront également. Un placement à trois ans rapporte désormais 2,75%, un placement à cinq ans 2,90%.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. En ce qui concerne Serenity II Prime, il a été augmenté jusqu’à 2,70% entretemps. Ce pourcentage sera d’application sur une durée de 8 ans. En outre, les épargnants pourront obtenir une participation aux bénéfices annuelle si la compagnie d'assurances parvient à réinvestir leur versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Toutefois, cette participation aux bénéfices n'est pas garantie.
Pour les épargnants qui ne toucheront pas à leur argent durant au moins 8 ans et 1 jour, l'assurance épargne sera exonérée du précompte mobilier.
Toutefois, en effectuant leurs versements, les épargnants doivent payer une taxe unique sur la prime (2%). Ils doivent également payer des frais d'entrée uniques. Ces derniers s'élèvent au maximum à 2,45%, mais peuvent être inférieurs. Finalement, il y aura encore des frais de gestion mensuels de 0,015%.
Il n'y aura pas de frais de sortie au cas où l'assurance épargne serait en cours depuis au moins 8 ans au 31 décembre de l'année précédente. Idem pour les éventuels retraits jusqu'à 10% du montant épargné au 31 décembre de l'année précédente, avec un montant maximal de 35.000 euros.
Le versement initial minimal s’élève à 5.000 euros. Ultérieurement, des versements supplémentaires d'au moins 1.000 euros seront possibles.
Les versements dans les assurances épargne de la branche 21 sont couverts par la garantie d'Etat jusqu'à 100.000 euros par personne.
Formules de capitalisation de la branche 26
Athora ajuste également les taux de ses formules de capitalisation de la branche 26. Le taux du Safe Horizon 3 passe de 2,50% à 2,75%, tandis que celui de Safe Horizon 5 passe de 2,55% à 2,90%. Ces placements sont respectivement d’une durée de 3 et 5 ans.
Les formules d’épargne de la branche 26 sont comparables aux bons de caisse ou aux comptes à terme auprès d’une banque. Elles vous permettent de placer votre argent pour une durée déterminée à un taux d’intérêt prédéterminé. Dans le cas d’un placement pluriannuel, vos gains sont capitalisés et ne sont versés qu’à l’échéance. Il est donc très comparable aux bons de capitalisation, raison pour laquelle une formule de la branche 26 est également appelée contrat de capitalisation.
Les intérêts sont soumis à un précompte mobilier de 30 %, tout comme les intérêts d'un compte à terme ou d'un bon de caisse. Cette taxe est calculée sur la différence entre la prime versée (avant déduction des éventuels frais) et le montant que vous percevez (soit le taux d'intérêt garanti, auquel peuvent s'ajouter une prime de fidélité et/ou une participation aux bénéfices).
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances épargne d’Athora peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique.
Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Vous trouverez plus d’info en cliquant sur :
Athora Serenity II Prime
- Les rendements des assurances-épargne de la branche 21 d’Athora pour l’année 2024 s’élèvent jusqu’à 3%
- Athora augmente jusqu’à 2,50% les intérêts sur Serenity II Prime
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.