Belfius compense la réduction obligatoire de la prime de fidélité
Belfius va compenser par un taux de base supérieur la réduction de sa prime de fidélité, qu’elle devra appliquer au plus tard le 1er janvier 2025.
A partir du 1er janvier, la prime de fidélité sur les comptes d'épargne ne pourra plus être supérieure à 1,70%. En effet, selon la loi, elle ne peut plus dépasser la moitié du taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne du 10 décembre. Ce dernier s'élevait à 3,40%.
Sur son compte Fidelity, Belfius accorde actuellement un taux de base de 0,25% et une prime de fidélité de 1,75%. Au cas où cette dernière serait réduite jusqu’à 1,70% bientôt, la banque augmentera le taux de base jusqu’à 0,30%.
Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui sera maintenu au moins durant toute une année.
Toutefois, le taux de base peut être adapté au quotidien. La prime de fidélité est immédiatement fixée pour une durée de 12 mois.
Vous pouvez découvrir à quel point l'offre de Belfius est concurrentielle dans l'aperçu des comptes d’épargne que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.