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A quel point les clients de Belfius sont-ils satisfaits de leur banque?

A quel point les clients de Belfius sont-ils satisfaits de leur banque

Les clients de Belfius sont relativement satisfaits des services proposés par le réseau d'agences de leur banque. Ils le sont également au sujet des options digitales relatives aux services bancaires. En revanche, au niveau des investissements et de l'épargne, ils estiment que certaines choses pourraient être améliorées.

Entre le 7 et le 18 novembre, Guide Epargne, Spaargids et le bureau d’étude iVox ont demandé l’opinion des visiteurs de leurs propres plateformes en ligne (Guide-epargne.be et Spaargids.be) ainsi que de ceux de quelques autres canaux de DPG Media (tels que hln.be et 7sur7.be). Ils ont pu s'exprimer au sujet des banques auprès desquelles ils sont clients. Près de 31.000 personnes ont répondu. Il s’agissait aussi bien de personnes clientes auprès d'une seule banque que de personnes détenant des comptes auprès de plusieurs institutions financières.

Pour Belfius, ceci a mené à une évaluation mitigée. Globalement, la banque a obtenu le score de 6,4/10 de la part de ses clients. Ainsi, elle a obtenu le même score que Beobank et Fintro, par exemple. 

 

Le réseau d’agences

En ce qui concerne le fonctionnement de son réseau d'agences, Belfius a obtenu de bons résultats (6,5/10). Parmi le groupe des clients âgés de 18 à 24 ans, la banque a même obtenu le score de 6,9/10​​. En revanche, la catégorie d'âge de 35 à 44 ans ne lui a attribué que 6,1/10​​.

27% des clients ont évalué très positivement l'expertise du personnel des agences tandis que 39,3% d’entre eux l’ont évaluée plutôt positivement.

 

65,3% des clients sont satisfaits au sujet de la distance jusqu’à l’agence la plus proche. 61,3% d’entre eux ont évalué positivement l'orientation client dans la communication. 72,7% des clients se sont montrés neutres ou positifs par rapport aux heures d'ouverture.

 

Les services digitaux

En ce qui concerne les services bancaires digitaux, le score s’élève à 6,7/10. Les hommes lui ont attribué le score de 6,8/10 et les femmes celui de 6,5/10.

Belfius a obtenu le meilleur score (7,1/10) dans la catégorie d'âge de 18 à 24 ans et le score le plus bas (6,4/10) dans la catégorie d'âge critique des personnes de 35 à 44 ans.

67,5% des clients ont évalué positivement la facilité d'utilisation des canaux digitaux de la banque, 57,9% d’entre eux estiment que l'offre de produits en ligne est complète et 70% d’entre eux sont satisfaits de la sécurité en ligne. 

 

La banque d’investissement

Belfius a obtenu le score de 6,0/10 en tant que banque d'investissement. Les évaluations varient de 6,6/10 parmi le groupe des clients entre 18 et 24 ans à 5,6/10 parmi le groupe des clients entre 35 et 44 ans.

En ce qui concerne la recherche et les informations au sujet du marché, 50,3% des clients ont levé le pouce. Pour la plateforme en ligne, 42,9% des clients l’ont fait. En ce qui concerne les frais, 30,0% des clients sont satisfaits.

Finalement, le service clientèle a obtenu une évaluation positive de la part de 47,8% des clients.

 

La banque d’épargne

En tant que banque d'épargne, Belfius n'a obtenu que le score de 5,7/10 auprès de ses clients. La catégorie d'âge de 35 à 44 ans lui a attribué le score de 5,4/10; la catégorie d'âge de 18 à 24 ans lui a attribué le score de 6,6/10. Les néerlandophones lui ont attribué le score de 5,9/10; les francophones ne lui ont attribué que 4,7/10.

Tuyau: Ici, vous trouverez les résultats généraux des Bank Awards 2022.

 

 

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