260, 17388
Contact

Athora paiera de sa poche la taxe de 2 % sur les primes

Athora paiera de sa poche la taxe de 2 % sur les primes

Du 24 août au 15 novembre 2020, Athora, anciennement Generali dans notre pays, paiera de sa poche les taxes de 2 % que les particuliers doivent payer lorsqu'ils versent de l'argent dans une assurance-placement pour leur propre compte. Cela signifie que l'épargnant peut investir 2 % en plus. Cependant, une condition reste à remplir : verser au moins 10 000 euros. L'avantage s’élèvera donc à 200 euros.

Avec une assurance-placement, appelée aussi branche 23 dans le jargon technique, l'argent de l'épargnant est investi dans un fonds d'investissement. L'assureur lui garantit qu’il paiera le rendement de celui-ci sur demande ou au moment de son décès. Selon les résultats obtenus par les fonds choisis, ce rendement pourra être positif ou négatif.

Normalement, en plus des frais d'entrée uniques, une taxe de 2 % est prélevée sur chaque versement effectué. Cependant, Athora paiera cette taxe de sa poche pendant la période de l’action. Cela s'appliquera à la fois pour le premier versement dans les nouveaux contrats que pour les paiements ultérieurs dans les contrats en cours. Aucun précompte mobilier n’est prélevé sur les produits de la branche 23.

Toutefois, si cette action suscite un trop grand intérêt, Athora pourra décider d’y mettre fin de manière anticipée. Si vous voulez être sûr d’obtenir cet avantage, il est donc conseillé de ne pas attendre le dernier jour.

Les frais d’entrée les plus bas

Les assurances-placements d’Athora peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les assurances épargne de la branche 21 et les investissements de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.

Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.

Vous trouverez plus d’infos sur :
Athora Fortune

Lisez également:

Autres tuyaux concernant branche 23

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne